La petite boîte à outils du management à distance

Le management à distance n’est pas nouveau, mais son déploiement à grande échelle contraint par la crise sanitaire a jeté de nombreux managers peu préparés dans le grand bain.
Comment se positionner, ni trop proche, ni trop loin de son équipe ? Comment structurer le travail, assurer l’efficacité, la cohésion, la performance ; sans sacrifier le sens, l’épanouissement, la formation, la vision de long-terme ?
Face à ces multiples défis, cette petite boîte à outils donne des clés de compréhension et d’action aux managers confrontés à la distance, qu’elle soit structurelle ou partielle.
Ce livre permettra aux managers de comprendre dans quel type de pratique de management à distance ils se situent. En effectuant un diagnostic de l’organisation, de leur pratique managériale et de leur équipe, ils pourront évaluer les appuis et les freins au succès, et mettre en place un management efficace et épanouissant.
L’auteur :
Sonia Levillain enseigne le management durable et éthique à l’IESEG School of Management dans les programmes Grande École et Post Graduate. Elle dirige Travailler & Manager Autrement, un cabinet de conseil en management qu’elle a créé en 2011.
Éditions Dunod
128 pages – 16,90 euros
Sortie en librairie le 7 juillet 2021