L’ICD décroche la 1ère place du Challenge Auchan Ile-de-France
Pas de doute, les étudiants de l’ICD ont le vent en poupe. Après les Négociales, le Business Game de la Fnac et Viadeo Student Challenge, le 25 mai dernier, 6 autres étudiants de 5ème année de l’ICD, Aude BRUGALLE, Aurélie CANESSON, Florent CANTIE, Harry CASSEUS, Mélanie CHRISTOPHE et Alexandre COIA, ont remporté la 1ère place du Challenge Auchan devant Dauphine et Skema.
Le Challenge Auchan se présente sous la forme d’une étude de cas sur la base de leurs cours et repose sur une problématique commerciale réelle, non solutionnée et actuelle d’un magasin Auchan. Leur étude de cas portait sur le développement du rayon Bio du magasin AUCHAN à Sarcelles. Leur projet a obtenu tous les suffrages et l’admiration des membres du Jury composé d’Olivier Louis (DRH Ilede -France), Pascale Carle et Laurent Poiget (marketing études et prospectives), Carlos Carvalho (Manager métier maison et loisirs), Anthony Nobis (Directeur de magasin d’Issy les moulineaux) et Khadidja Serhani (Contrôleur de Gestion à Cergy).
Dans la peau de consultants expérimentés
Du lundi 5 décembre au mercredi 7 décembre dernier, les étudiants de 5ème année ICD ont ainsi participé durant 3 jours au Challenge Auchan. Leur mission : répondre à une problématique réelle d’entreprise, dans leur cas sur le développement d’un rayon Bio. Le challenge Auchan a été l’opportunité pour ces étudiants Icédiens de confirmer leur expertise du milieu de la grande distribution et des métiers qui le composent, se mettre dans la peau d’un consultant pour Auchan en traitant un cas réel non solutionné et s’offrir ainsi au passage une expérience professionnalisante. Mais au-delà du « plaisir de remporter la première place, de faire briller le nom de l’ICD, ce Challenge nous a permis des rencontres passionnantes avec des professionnels et des premiers contacts vers des opportunités d’embauche, » explique Aude Brugalle, étudiante de 5ème année ICD.
Pour Erwan Poiraud, directeur de l’ICD, « cette kyrielle de récompenses remportées par les étudiants de l’ICD n’est pas due au hasard. Ces différents prix récompensent les qualités professionnelles et d’analyse de nos étudiants, mais sont aussi une reconnaissance de l’excellence de nos formations qui forment des diplômés de haut niveau et efficients. Nous sommes très fiers de cette équipe qui a fait preuve de créativité et qui a su mettre à profit les cours dispensés par l’ICD pour relever le défi lancé par ce Challenge Auchan. »