Konica Minolta dévoile KOMI Doc Essential, une GED clé en main pour booster les TPE/PME

Konica Minolta, entreprise mondiale leader en services informatiques, gestion documentaire, solutions d’impression de bureau et de production, renforce son engagement auprès des petites et moyennes entreprises avec le lancement de   KOMI Doc Essential, accessible, rapide à déployer et sécurisé, KOMI Doc Essential offre une première étape vers la digitalisation des processus administratifs (factures clients, dossiers achats, dossiers RH), sans complexité technique ni investissement lourd.

La GED, un levier stratégique de performance pour les entreprises

Le Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 confirme la reconnaissance croissante des avantages de dématérialisation notamment en termes d’efficacité opérationnelle, de réduction des coûts et d’amélioration de la satisfaction client.

Dans un environnement de plus en plus exigeant, la gestion documentaire joue un rôle essentiel dans le fonctionnement efficace des organisations. Trop souvent, les PME perdent du temps et de l’énergie à gérer manuellement leurs documents, au détriment de leur réactivité et de leur conformité.

Fluidifier la gestion des factures clients, accélérer les processus administratifs et optimiser la gestion des documents RH sont 3 leviers essentiels pour améliorer la productivité globale de l’entreprise. Adopter une solution GED structurée comme KOMI Doc Essential, c’est apporter une réponse concrète aux trois leviers clés de performance précités tout en réduisant les tâches répétitives et chronophages, en fluidifiant les circuits de validation, et en garantissant une meilleure traçabilité ainsi qu’une sécurité renforcée des informations.

Alors que la nouvelle édition du « Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 » révèle une nette progression des bénéfices perçus de la future obligation de facturation électronique — automatisation des tâches chronophages (+34 pts), gain de temps pour la déclaration de TVA (+11 pts), réduction des coûts d’archivage (+20 pts) — le niveau de préparation des entreprises recule, passant de 2,7 à 2,3.

Ce décalage souligne un besoin croissant d’accompagnement. Dans ce contexte, KOMI Doc Essential s’impose comme bien plus qu’une solution de gestion documentaire : c’est un levier stratégique pour améliorer l’efficacité opérationnelle dès aujourd’hui, tout en assurant une transition fluide et sécurisée vers la facturation électronique obligatoire.

Comment KOMI Doc Essential dynamise l’adoption technologique des TPE/PME de manière intuitive, rapide et sûre ?

Pensée pour une prise en main rapide et une adoption intuitive, la solution KOMI Doc ESSENTIAL se distingue par :

  • Une auto-installation simple, sans prérequis technique.
  • Une interface conviviale qui permet une utilisation immédiate.
  • Des fonctionnalités avancées permettant la reconnaissance automatique des documents, la découpe et fusion de fichiers, ainsi que le partage sécurisé, facilitant la conformité à la prochaine législation sur la facture électronique.

Conformité réglementaire et sécurité des données : une priorité absolue

KOMI Doc ESSENTIAL a été conçu pour répondre aux exigences élevées en matière de protection des données et de conformité légale :

  • Facturation électronique conforme aux exigences légales actuelles et à venir
  • Protection rigoureuse des données personnelles
  • Une infrastructure cloud sécurisée hébergée en France
  • Editeur certifié ISO/IEC 27001:2013 pour la sécurité des systèmes d’information
  • Gestion stricte des accès utilisateurs pour protéger les données sensibles.

« La GED ne doit plus être un luxe ou une complexité technique. Avec KOMI Doc ESSENTIAL, nous permettons aux TPE & PME d’accéder à une solution robuste, évolutive et conforme, tout en optimisant leur fonctionnement quotidien. » déclare Florine Darmon, Directrice de l’offre au sein de Konica Minolta Business Solutions France.

« KOMI Doc Essential est la première solution de GED utilisable dès son déploiement, qui se réalise en quelques clics, sans aucune compétence technique. Avec cette nouvelle solution, tous les moyens sont mis en œuvre pour accélérer et simplifier la digitalisation des processus, notamment autour de la gestion des factures. » ajoute Yoann Dupont, Responsable Offres Print et IT.

« Nos clients nous disent qu’ils gagnent un temps précieux au quotidien. KOMI Doc ESSENTIAL leur permet de retrouver un document en quelques secondes, de réduire les erreurs, et d’automatiser des tâches jusqu’alors manuelles. C’est une solution concrète pour améliorer l’efficacité sans alourdir les processus.» conclut Anais Piquet, Cheffe de Produit IT.

 

 

 

 

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité