Kaufman & Broad adopte le Cloud Computing pour son site Web
Une confiance de plus de 10 ans avec l’équipe d’Interoute
Kaufman & Broad, l’un des premiers promoteurs-constructeurs français, a choisi la souplesse du Cloud Computing, sur les conseils d’Interoute, son hébergeur depuis plus de 10 ans, pour ses nouveaux sites Web.
Plus complexe qu’auparavant avec de nombreux liens vers ses bases de données, le nouvel écosystème Digital de Kaufman & Broad est également décliné pour iPhone et prépare sa version iPad. Le trafic des sites Internet peut être multiplié par 10 certains jours, comme lors des campagnes de communication où la marque habille les sites de boursorama.com, Lefigaro.fr ou europe1.fr.
Client historique de l’hébergeur PSInet, racheté par Interoute en 2005, Kaufman & Broad est ravi de sa collaboration avec l’opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe. « Nous avions choisi PSInet pour ses tarifs attractifs et la souplesse de ses contrats sur l’hébergement dédié il y a 10 ans, » explique Laurence Bessard-Jacquinod, Directeur e-Communication chez Kaufman & Broad. « Nous avons été séduits par leur accompagnement au quotidien et l’efficacité des solutions proposées et nous restons fidèles à Interoute aujourd’hui, car nous n’avons pas connu d’incident depuis notre premier choix en 2001 et nous travaillons toujours avec la même équipe. »
Interoute a accompagné Kaufman & Broad dans ses différentes versions de sites Internet. Avec l’arrivée à échéance des garanties de certains matériels d’hébergement, Interoute a proposé de passer au Cloud Computing, pour plus de flexibilité. Un atout apprécié par Kaufman & Broad qui privilégie la réactivité à l’anticipation, notamment pour le stockage des données. Kaufman & Broad a émis le souhait d’être hébergé en France pour poursuivre sa collaboration avec les équipes du départ et pour faciliter les déclarations à la CNIL.
« Nous sommes passés au cloud computing sans heurts,» se réjouit Laurence Bessard-Jacquinod. « Je ne suis pas technicienne mais j’ai une bonne visibilité sur mes besoins et j’apprécie la capacité d’Interoute à y répondre parfaitement, avec une technicité et une réactivité qui donnent satisfaction à notre DSI. »
En passant au Cloud, Kaufman & Broad a doublé son infrastructure d’hébergement sans doubler sa facture.
« En passant au Cloud Computing, nous avons élargi le champ des possibles avec une solution pérenne et sécurisée, » conclut le Directeur e-Communication de Kaufman & Broad.