Jamespot lance les deux premières solutions souveraines, bureautique et collaborative, 100% personnalisables et boostées à l’IA
Jamespot continue de s’affirmer comme l’un des leaders de la Digital Workplace dans le Cloud avec le lancement d’une offre très attendue par le marché : CollabNext, première alternative souveraine aux suites collaboratives américaines, née dans le cadre du plan « France 2030 ».
Une innovation qui permet également à l’éditeur de proposer sa première suite bureautique, Basic Office, et d’introduire l’IA pour booster les performances de toutes ses applications.
CollabNext : toute la puissance de la collaboration dans une seule suite
Née dans le cadre de l’appel à projet « Suites bureautiques Collaboratives Cloud » du plan « France 2030 », la plate-forme CollabNext, 100 % souveraine, réunit les solutions de 12 partenaires avec un objectif commun : faire passer la communication des entreprises au niveau supérieur.
CollabNext constitue aujourd’hui une véritable alternative à Microsoft 365 et Google Workspace. Réunissant un Intranet collaboratif et plus de 100 applications, CollabNext redéfinit les standards de productivité, en offrant des outils puissants pour simplifier le travail au quotidien. Cette offre est capable de répondre de manière spécifique aux besoins métiers et typologie de chaque organisation. Enfin, elle dispose d’une suite bureautique complète (Basic Office) pour optimiser la productivité : mail, messagerie, agenda, visioconférence et gestion documentaire.
Solide, différenciante et sécurisée, elle garantit aux entreprises et aux administrations, tout comme l’ensemble des solutions Jamespot, de bénéficier des standards de sécurité pour l’hébergement avec la dernière version 3.2 du référentiel SecNumCloud de l’ANSSI. Les données, hébergées en France, sont ainsi protégées, permettant de sécuriser les échanges les plus sensibles.
Basic Office : un espace de productivité personnel optimisé
Dans un espace adapté aux besoins de chaque utilisateur, Basic Office concentre tous les essentiels de la bureautique dans une suite complète et souveraine : email, agenda, documents, messagerie, visioconférence. Tous ces outils sont accessibles en un clic via une page d’accueil visuelle et personnalisée. Le collaborateur peut aussi organiser ses réunions dans le Métavers en invitant ses interlocuteurs sur Jamespot.Land, le métavers de Jamespot, grâce à son produit VisioLand, pour vivre une expérience augmentée.
100 % adaptable, la suite Basic Office permet à l’organisation de choisir les outils qu’elle préfère utiliser, de manière flexible et à la carte : les applications de Jamespot ou bien les siennes, en fonction des situations. Une suite intuitive et au design convivial, à l’opposé des outils individuels traditionnels, souvent rigides.
L’IA s’invite chez Jamespot pour décupler la puissance de ses solutions
Cette année, Jamespot apporte la puissance de l’IA Générative à ses clients. JamesBot se présente ainsi sous la forme d’un Chatbot, à qui l’on peut demander de générer du texte grâce à un simple prompt. Quant à l’outil « baguette magique », il permet d’étoffer ou de synthétiser un texte rédigé, pour l’adapter à différents canaux de communication en un clic : Intranet, mail, blog, post LinkedIn, etc.
Ces fonctionnalités, proposées en option, sont disponibles dans chacune des solutions Jamespot : son réseau social d’entreprise, OpenAgora, et son Intranet collaboratif, SmartPlace, ainsi que dans les nouveautés Basic Office et CollabNext.
Enfin, Jamespot lance 3 applications visuelles pour rendre la navigation plus conviviale et agréable :
- L’outil d’animation de plate-forme, qui regroupe de petites animations ou des décors pour agrémenter la célébration d’un événement (arrivée du printemps, fête de la musique, etc.).
- La médiathèque, qui centralise l’ensemble des fichiers visuels, pour les retrouver au même endroit et les afficher en mode galerie. Une fonctionnalité très utile pour présenter une charte graphique, les photos d’un événement ou regrouper les assets d’une marque dans un dossier dédié.
- Une nouvelle UX de publication, qui valorise visuellement un contenu, grâce à une des Widgets (une dizaine à terme), pour rendre ses articles plus esthétiques et interactifs, en jouant sur la présentation et les niveaux de lecture.
« Nous sommes très fiers de ces évolutions. L’IA Générative va rendre nos solutions collaboratives plus puissantes. La sortie de CollabNext est également une très belle victoire pour nos partenaires et nos équipes, car cet outil est le premier à offrir une première véritable alternative souveraine de cette ampleur », conclut Alain Garnier, Président et cofondateur de Jamespot.