Jamespot met le numérique au service de la réussite collective

Au travers de sa solution collaborative, la plus modulable du marché, Jamespot aide les entreprises à exploiter tout le potentiel de leur organisation en renforçant la communication et la collaboration grâce au numérique. Entretien avec Alain Garnier, Président et cofondateur de Jamespot.

Où en est l’industrie française en termes de transformation digitale ?

Selon le rapport sur l’avenir de la compétitivité européenne remis par Mario Draghi à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen en septembre dernier, « en raison de la lenteur de la diffusion des technologies au sein des industries, l’écart de croissance de la productivité de l’UE par rapport aux États-Unis est particulièrement prononcé dans les industries à très forte croissance de la productivité ».

Cet écart de croissance est estimé à environ 30 points de PIB. En effet, si les États-Unis se sont désindustrialisés autant que l’Europe, ils ont en revanche une trajectoire de transformation digitale beaucoup plus offensive que celle du vieux continent.

La performance d’un employé européen s’est ainsi amoindrie en raison de la sous-digitalisation de toute sa chaîne de travail, ce qui génère beaucoup de ruptures, de ressaisies, de manque de collaboration et de transmission de l’information.

Ce rapport pointe ainsi la nécessité pour le vieux continent de donner à ses membres les compétences dont ils ont besoin pour tirer parti des nouvelles technologies et faire en sorte que la technologie et l’inclusion sociale aillent de pair.

Comment Jamespot accompagne-t-elle les industries dans cette démarche ?

Au travers de notre Digital Workplace, nous proposons en effet aux entreprises de les accompagner dans le Onboarding et la montée en compétences de leurs collaborateurs, l’objectif étant alors de leur permettre de gagner en autonomie, notamment concernant l’accès au savoir.

Nous mettons également à leur disposition des outils de collaboration afin de traiter plus efficacement des problématiques et d’échanger sur des pratiques. Ces outils renforcent la collaboration à l’échelle de toute une organisation en structurant l’information autour des métiers, des projets et des thématiques communes de l’entreprise.

Nos solutions embarquent également des outils de communication. Au travers de nos solutions Intranet, les entreprises peuvent notamment centraliser les informations, actualités et ressources de leur organisation dans un outil unique accessible à tout moment par leurs collaborateurs.

Quel est l’apport de l’IA dans votre Digital Workplace ?

Les technologies d’intelligence artificielle améliorent les fonctionnalités de notre Digital Workplace. Par exemple, l’IA permet une écriture assistée et collaborative de textes destinés à de la communication interne.

Elle permet également une traduction multilingue d’un texte pour l’envoyer ensuite dans les différents pays où l’entreprise est implantée. L’IA peut également, sur la base de la documentation d’une entreprise, répondre à des questions techniques complexes au travers d’un Chatbot.

JAMESPOT, pour en savoir plus

JAMESPOT
66, rue Marceau
93100 Montreuil
Tél. : 01 48 58 18 01
Mail : info@jamespot.com
www.jamespot.com

Personnes à contacter :
Alain GARNIER,
Président et cofondateur
Tél. : 06 87 01 51 52
Mail : alain.garnier@jamespot.com

Benoît GUILBERT,
Responsable communication
Tél. : 06 80 27 03 07
Mail : benoit.guilbert@jamespot.com

Activité de l’entreprise :
Depuis près de 20 ans, Jamespot conçoit des espaces de travail numériques personnalisables et adaptatifs au service de la réussite collective des organisations. Sous forme d’Intranet, de réseau social d’entreprise ou de Digital Workplace, la solution Jamespot se distingue par sa modularité et sa capacité à évoluer et à s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises privées, publiques et associatives.

Depuis 2014, Jamespot a procédé à 7 acquisitions (Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy, Ftopia et Mr-Smith.ai) afin d’enrichir ses fonctionnalités et proposer un écosystème collaboratif complet à ses clients.

Avec la solution la plus modulable du marché, Jamespot a déjà séduit plus de 350 clients, soit plus de 400000 utilisateurs en France et à travers le monde.

Références :
L’Assurance Maladie, Babyliss, St Maclou, La France Mutualiste, L’UNAPEI, L’APEC, Ozitem, CD28, L’ANCT, Le GFII

 

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité