Jamespot renforce tout le potentiel collectif des entreprises

Simple à déployer et à prendre en main et entièrement modulable, la Digital Workplace de Jamespot répond à tous les enjeux de mobilité des entreprises. Explications avec Alain Garnier, Président et cofondateur de Jamespot.

GPO Magazine : Quels sont les défis actuels des entreprises liés à la mobilité de leurs collaborateurs ?

Alain Garnier : Les enjeux liés à la mobilité des collaborateurs tendent aujourd’hui à se renforcer et à se développer. Initialement, la mobilité concernait surtout les personnels itinérants (les commerciaux, chauffeurs livreurs, techniciens de maintenance), ou ceux qui travaillent à distance du siège social ou de manière décentralisée (en magasin, en agence…). Pour exercer leurs missions et maintenir et développer leur sentiment d’appartenance, ces colla borateurs ont besoin d’accéder à distance au système d’information de leur entreprise.

Avec la crise Covid et le développement du télétravail, ces enjeux concernent désormais un plus grand nombre de collaborateurs dans les entreprises, et ont contribué à renforcer le recours à des tech nologies Cloud qui facilitent l’accès distant et sécurisé aux systèmes d’information. Parallèlement, le télétravail a également soulevé des problématiques liées à l’isolement des collaborateurs, à l’Onboarding des nouveaux arrivants, à la diffusion de la culture d’entreprise, etc.

GPO Magazine : Face à ces enjeux, quels dispositifs mettre en place ?

Alain Garnier : Nous conseillons aux entreprises de se tourner vers des solutions qui ne sont pas hébergées dans leurs locaux et de basculer dans le Cloud. Par ailleurs, pour répondre aux besoins des collaborateurs mobiles, il est important que les entreprises construisent un système digital commun. Les entreprises ont compris l’intérêt de cette démarche, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des Digital Workplace.

Elles facilitent la communication et la diffusion d’informations ainsi que la gestion du personnel et l’Onboarding des nouveaux collaborateurs et contribuent au développement du travail collaboratif, le tout parfois même mieux que si les collaborateurs se trouvaient physiquement dans les bureaux.

GPO Magazine : Quelle est la proposition de valeur des solutions Jamespot ?

Alain Garnier : La Digital Workplace de Jamespot est dans le Cloud. Les données des entreprises sont stockées et hébergées en France pour le meilleur du travail collectif, sans contrepartie sur la sécurité et la souveraineté, et pour une activité numérique plus respectueuse de l’environnement.

Notre solution s’articule autour de quatre produits indépendants et complémentaires pour une Digital Workplace sur-mesure adaptée aux métiers et aux enjeux de collaboration et de communication interne de l’entreprise :

  • Open Agora, le réseau social d’entreprise,
  • Fast Intranet, l’intranet collaboratif,
  • Wedoc pour la bureautique,
  • Jland pour les bureaux virtuels.

Pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur Digital Workplace, nous avons développé un système innovant de co-construction : il suffit à l’entreprise de sélectionner et d’activer des usages métiers parmi un très large choix d’applications. D’autre part, notre solution s’adapte également à l’identité visuelle de l’entreprise (logo, couleur, menu, applications…).

Jamespot, en savoir plus :

JAMESPOT
Jamespot Logo fond blanc Q66, rue Marceau
93100 Montreuil

Tél. : 01 48 58 18 01
Mail : info@jamespot.com
www.fr.jamespot.com

Personnes à contacter :
Alain GARNIER Président et cofondateur
Tél. : 06 87 01 51 52
Mail : alain.garnier@jamespot.com

Benoît GUILBERT
Responsable Communication
Tél. : 06 80 27 03 07
Mail : benoit.guilbert@jamespot.com

Activité de l’entreprise :

Créé en 2005, Jamespot est le 1er éditeur de solutions collaboratives dans le Cloud français. La société démultiplie le potentiel des entreprises et des collec tivités par l’alignement digital de leurs équipes, avec une plateforme ultra-personnalisable, dotée de toutes les applications nécessaires à leurs usages et à leurs métiers, tout en garantissant un déploiement rapide sans développement. Depuis 2014, Jamespot a acquis Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy et Ftopia afin d’enrichir ses fonctionnalités et de proposer un écosystème collaboratif complet à ses 300 clients, soit plus de 400 000 utilisateurs en France et à travers le monde.

Références :

L’Assurance Maladie, Babyliss, St Maclou, La France Mutualiste, L’Unapei, L’Apec, Ozitem, CD28, L’ANCT, Le GFII…

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité