Infologic et le pilotage de la Supply Chain
Depuis 1982, Infologic édite et intègre des solutions logicielles pour l’agroalimentaire et la cosmétique. Et continue d’agrémenter son ERP Copilote avec de nouvelles fonctionnalités ! Aujourd’hui, c’est toute la Supply Chain d’une entreprise qui peut être contrôlée et analysée.
L’ERP Copilote répond à l’ensemble des contraintes de chaque filière et facilite au quotidien le travail de centaines d’industriels et négociants de l’agroalimentaire et de la cosmétique. Il prend en compte les notions de qualité, traçabilité et couvre toutes les fonctions de l’entreprise. Ainsi un seul prestataire est capable d’équiper l’ensemble de la société avec une seule et même solution informatique. Cela permet d’améliorer le partage de l’information entre les services et le croisement des données.
Grâce à ce panel fonctionnel très complet, Copilote répond aux besoins de toute la Supply chain
Les modules de Copilote permettent de gérer toutes les fonctions de l’achat des matières premières, à l’approvisionnement, en passant par la production, le stockage, jusqu’à la distribution des produits finis. Cette succession d’activités coordonnées sont liées et permettent de gérer intégralement le produit.
La Supply Chain a un rôle transverse et doit s’intéresser aux différentes étapes et à tous ses flux d’information
Elle capte toutes les informations utiles issues des flux de la réception, jusqu’à l’expédition des produits, pour identifier et analyser ce qui se passe, anticiper et proposer des stratégies.
Pour piloter cette Supply chain, l’Infocentre, l’outil décisionnel de Copilote dispose en temps réel de toutes les données des différents postes. On peut ainsi définir les indicateurs qu’on souhaite : TRS (Taux de rendement synthétique), taux de service, niveau de stock, taux de dégagement des produits et les suivre par le biais de statistiques ou de tableaux de bord, le tout en temps réel. Les analyses qui en découlent ont pour but d’optimiser les performances de l’entreprise.
L’Infocentre va bien au-delà du traitement de l’information. Il propose un système d’alerte paramétré en fonction de l’utilisateur et de ses besoins. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’aller à la recherche de l’information, tout est envoyé en automatique à la personne concernée, lorsque cela est nécessaire. Un temps précieux est ainsi économisé.