Hubert Védrine, invité d’honneur du Corporate Travel Forum Paris 2017

Le Corporate Travel Forum (CTF), qui se tiendra le 21 novembre prochain aux Yachts de Paris, annonce la venue d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, en qualité d’invité d’honneur.

L’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine ouvrira la seconde édition parisienne du Corporate Travel Forum par une analyse du contexte géopolitique actuel et de son impact sur les déplacements professionnels. De par son parcours professionnel et son expertise des relations internationales, Hubert Védrine est en effet actuellement l’une des personnalités françaises les plus connues, voire reconnues, en matière de politique étrangère.

Lors de son allocution, principalement articulée autour de l’environnement politique et économique actuel, il reviendra sur l’importance des voyages d’affaires pour l’économie de notre pays et sur la nécessité, pour les entreprises comme pour l’État, de les simplifier et de les sécuriser autant que possible.

« Les grands événements géopolitiques que nous traversons actuellement impactent nos sociétés, nos économies et les relations internationales, déclare Hubert Védrine. Nous savons qu’ils ne sont également pas sans conséquences sur les mouvements de populations dans le monde, parmi lesquels le tourisme dit « de masse » et les migrations d’individus, ce qui nécessite une meilleure gestion des risques. Précisément, le CTF propose, au travers de ses conférences, une analyse plus pointue de ces répercussions en ciblant plus particulièrement le voyage d’affaires. Il apportera aux participants une vision éclairée sur l’importance, au regard de ce contexte, de faciliter et de sécuriser les déplacements de ceux qui travaillent au développement économique de nos pays ».

Un sujet d’actualité, car, si la sécurité est une préoccupation majeure bien réelle pour tous les voyageurs, ils entendent par ailleurs pouvoir se déplacer partout dans le monde dans les mêmes conditions sécuritaires que lorsqu’ils sont dans leur propre pays. Les sociétés occidentales, qui aujourd’hui se sentent menacées et plus vulnérables, sont de facto encore plus vigilantes sur ce sujet. Or, cette exigence sécuritaire, aussi compréhensible soit-elle, est complexe à appréhender et coûteuse à contenter.

Inscrivez-vous : www.corporate-travel-forum.com/fr-FR/france

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité