hotel.info, facilitateur de négociations
Le site hotel.info séduit les PME pour la richesse de sa base de données d’hôtels en France et à l’étranger, ses capacités de reporting et la qualité de ses services offerts aux voyageurs. Entretien avec Guillaume Ridolfi, Directeur des ventes hotel.info.
GPO : Après avoir changé d’identité, hotel.info poursuit son évolution. Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière ?
Guillaume Ridolfi : Notre nouveau nom nous permet de véhiculer notre expertise autour de la réservation hôtelière tandis que les entreprises, pour leur part, nous identifient mieux.
Notre objectif consiste désormais à poursuivre nos efforts pour mettre en valeur notre propension à proposer des services d’informations sur les hôtels que nous référençons. Parallèlement, nous entendons poursuivre et renforcer notre stratégie de partenariats avec les chaînes hôtelières ou autres hôtels Indépendants de manière à offrir une offre complète et diversifiée aux entreprises.
GPO : Pouvez-vous nous citer une expérience client précise ?
G. R. : Un de nos clients français, filiale d’une entreprise allemande, cherchait un partenaire pour améliorer sa visibilité sur ses dépenses hôtelières, qui représentent 15 % de son poste voyage d’affaires, lui-même estimé à 6 millions d’euros annuels. Fort de ce constat et dans le cadre d’un contrat cadre signé par sa maison mère, ce client a choisi de travailler avec la plate-forme hotel.info.
GPO : Quels sont les objectifs de ce partenariat ?
G. R. : En améliorant sa visibilité sur les réservations hôtelières de ses collaborateurs, cette entreprise dispose d’arguments tangibles pour négocier les tarifs auprès des hôtels. Cette visibilité lui permet également de référencer, si nécessaire, de nouveaux hôtels dont elle négocie également les tarifs. Son objectif à terme étant de couvrir géographiquement l’ensemble de ses besoins hôteliers.
GPO : Concrètement, comment les collaborateurs de cette entreprise réservent-t-ils leur hôtel ?
G. R. : Chaque nouvel hôtel référencé en qualité de partenaires préférentiel est chargé sur la plate-forme hotel.info et indentifiable par les collaborateurs de l’entreprise grâce à un petit logo. Ces hôtels référencés par notre client sont également visibles depuis le portail de Carlson Wagonlit, le prestataire de service voyages d’affaires de l’entreprise.
GPO : Quels sont les autres avantages de ce partenariat ?
G. R. : Au-delà du tracking des nuitées, hotel.info assure à cette entreprise des prestations de reporting. Désormais, elle peut identifier précisément les hôtels les plus plébiscités par ses collaborateurs, connaitre exactement le nombre de nuitées passées par établissement, ou encore les tarifs de réservations. Par ailleurs, hotel.info, qui offre ses services à l’international, fournit une visibilité sur l’ensemble des hôtels référencés par les autres filiales étrangères de ce groupe de par le monde.
Web : www.hotel.info