Il est par ailleurs essentiel de définir les objectifs du projet en collaboration avec toutes les équipes, qu’ils soient industriels, qualitatifs, financiers ou de performance. La direction générale doit également décider des compétences nécessaires pour rédiger un cahier des charges adéquat et valider l’éditeur et le type d’ERP correspondant aux besoins de l’entreprise.
Au sommaire :
1. Définition d’un logiciel ERP pour une Direction Générale
2. Être partie prenante dans le choix et la sélection de la solution : Quels sont les raisons et les objectifs attendus ? Quel budget global faut-il prévoir ? Bien cadrer l’étape de définition du besoin. Quel profil d’éditeur et quel type d’ERP choisir pour mon entreprise ? Autonomie et capacités internes pour la prise en main et les développements, paramétrages futurs. FAQ des points à vérifier avant le lancement d’un projet
3. Accompagner le changement dans la durée : Maintenir une présence de la Direction Générale durant tout le projet. Communication et conduite du changement. Mises à jour et évolution de votre ERP sur la durée
4. L’ERP outil de pilotage de la Direction Générale