Gestion de Flotte : WeProov lance son nouveau service d’analyse de pré-restitution

WeProov, acteur européen des solutions d’inspection digitale depuis 2015 pour les acteurs de l’automobile et de l’assurance, lance deux nouveaux services au sein de son produit WeProov Fleet : l’analyse de pré-restitution et l’analyse de facture après restitution. Ces fonctionnalités innovantes permettent aux gestionnaires de flottes de mieux comprendre et maîtriser les coûts liés aux dommages sur les véhicules en fin de location. 

Optimiser la gestion des dommages : une analyse sur-mesure

Dans un contexte où les coûts liés à la gestion des véhicules et la mobilité en entreprise représentent un budget très élevé, WeProov propose deux nouveaux services : l’analyse de pré-restitution et l’analyse des factures des loueurs.

Ces prestations visent à anticiper les frais de remise en état et à accompagner les gestionnaires responsables de parc dans leur prise de décision.

L’analyse de pré-restitution :

L’objectif de ce nouveau service est d’analyser le cahier des charges du loueur en tenant compte des spécificités du contrat du client (règles de restitution, franchise, abattements, grille des coûts de restitution, etc.) et de fournir une analyse détaillée distinguant clairement les dommages « tolérables » et « non tolérables » sur un véhicule.

Cela permet d’orienter les décisions à prendre pour le véhicule et de répondre efficacement à la question : Quels dommages dois-je faire réparer pour éviter un surcoût du loueur ?

Cette analyse détaillée aide ainsi les gestionnaires de flottes et son directeur achat à provisionner et réduire les coûts de restitution, tout en évitant les dérives budgétaires.

L’analyse de facture du loueur :

Une fois le véhicule restitué, WeProov procède à une analyse détaillée de la facture et de l’inspection du loueur reçue par le client. Cette analyse a pour objectif d’identifier les éléments pertinents et de justifier les écarts ou anomalies susceptibles de donner lieu à un recours, en fonction des termes contractuels du client. En cas de recours possible, WeProov formalise une proposition de recours pour transmettre l’information au client.

Deux nouveaux outils indispensables pour les gestionnaires de flottes

Grâce à ce processus, les gestionnaires de flottes disposent d’un outil simple et efficace pour gérer les dommages sur leurs véhicules et éviter les mauvaises surprises au moment de la restitution.

« Avec notre analyse de pré-restitution, nous permettons aux entreprises d’anticiper les dommages qui peuvent entraîner une surfacturation. Cette transparence apporte un réel gain de temps pour le conducteur et le gestionnaire de flotte qui ainsi peut baser ses décisions sur des éléments factuels et chiffrés », explique Alexandre Meyer, dirigeant de WeProov.

La rédaction

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