Simplifier la paie et les obligations légales avec un logiciel RH pour les entreprises

Suivi de carrière, suivi de compétences, gestion de contrats et des paies : les tâches d’un service RH sont aussi nombreuses que variées. Pour gagner en efficacité, tout en évitant les erreurs, un logiciel RH pour les entreprises s’impose comme une évidence.

Un logiciel RH : c’est quoi ?

Spécialement conçu pour les ressources humaines, un logiciel rh pour les entreprises est un outil numérique aux multiples avantages.

Très complet, il permet :

  • de centraliser les données : pour une gestion plus simple et plus rapide, mais également pour une traçabilité plus aisée,
  • d’automatiser de nombreuses tâches : ce qui permet aux responsables RH de se consacrer aux tâches à valeur ajoutée,
  • d’assurer la conformité légale de toutes les opérations en cours et à venir.

Selon le logiciel, on note différentes fonctionnalités. La gestion administrative (contrats de travail, congés, télétravail, acompte sur salaire), le recrutement (diffusion des différentes annonces de recrutement et suivi des candidatures) et bien évidemment, la gestion de paie (calcul et édition des bulletins de l’ensemble des salariés) sont parmi les plus courantes et les plus pratiques.

La gestion de paie : un enjeu stratégique à considérer

Qu’importe sa taille, une PME doit faire face à différents enjeux. Parmi ces derniers, celui de la paie peut être considéré comme l’un des plus importants.

Une tâche complexe

Contrairement aux idées reçues, la gestion de la paie en entreprise ne se limite pas au versement d’un salaire en fin de mois. Complexe, ce calcul implique, en effet, la prise en compte de nombreux critères variables que sont les primes, les heures supplémentaires ou encore, les arrêts maladies, les indemnités compensatrices liées au télétravail sans oublier les charges sociales !

Répétitives et chronophages, ces opérations peuvent entraîner de nombreuses erreurs, d’où l’intérêt d’opter pour une solution informatique.

Un outil complet et efficace

Très complet, le logiciel Silae permet d’éviter les erreurs qu’une telle complexité induit généralement.

En tant que responsable RH, vous pouvez aussi bien lui faire confiance pour :

  • le calcul de la paie,
  • la production, le contrôle et la validation des différents bulletins,
  • et leur distribution.

Grâce à une saisie fiable des différents variables, déclarés au préalable, vous êtes certains de créer et de distribuer des bulletins de paie fiables et cohérents aux salariés de votre entreprise.

Une conformité garantie

La gestion de paie impose un cadre légal très strict. Là encore, le logiciel de paie s’avère être un allié de premier ordre, et pour cause : il permet d’assurer la présence de toutes les mentions légales. Parmi ces dernières, on compte aussi bien les mentions prévues par la convention collective applicable au salarié, que les mentions obligatoires prévues par la loi et qui peuvent notamment être relatives à l’entreprise. En cas d’oubli de ces dernières, une entreprise peut être sanctionnée, d’où l’intérêt d’automatiser leur mention !

Créé par des experts de la paie, puis amélioré et enrichi grâce aux retours utilisateurs, le logiciel Silae permet de faire face à l’un des plus grands défis de la gestion d’entreprise : la paie. Pratique et intuitif, cet outil technique vous secondera efficacement chaque fois afin d’automatiser et de simplifier tous les processus RH.

 

 

 

Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité