Les Forces Françaises de l’Industrie lancent FFI Croissance, le premier fonds d’investissement destiné à soutenir les PME françaises
Les Forces Françaises de l’Industrie (FFI) lancent FFI Croissance, le premier fonds d’investissement dédié aux entreprises du Made in France.
Ce fonds de 50 millions d’euros est destiné au financement et à l’accélération des PME made in France, avec pour ambition de les faire progresser vers le statut d’Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI), qui manquent cruellement à la France et qui constituent la force de l’économie allemande et l’agilité de celle du nord de l’Italie.
Les cofondateurs des Forces Françaises de l’Industrie (FFI) – Gilles Attaf, Laurent Moisson, et leurs associés Emmanuel Deleau et Guillaume Lebeau – ont pris l’initiative d’agir sans attendre une conjoncture politique plus clémente. En utilisant leur influence, ils ont créé un réseau d’entrepreneurs expérimentés et développé un écosystème puissant pour soutenir la Réconquête Industrielle qu’ils viennent de déclencher.
FFI Croissance s’adresse aux entreprises qui :
- Produisent ou stimulent la production en France
- Servent les PME Made in France
- Réalisent principalement plus de 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et démontrent une certaine rentabilité (EBITDA > 0)
FFI croissance est distribué par le groupe Crystal, géré par la société de gestion Tigrow et garanti par BPI France sur la perte en capital.
“L’entreprise, surtout quand elle est industrielle, intègre, forme, donne des perspectives, inclut, partage, invente et valorise celles et ceux qui la composent. C’est elle, bien plus que les obligations et les règles administratives, qui permet l’ascension sociale et qui finance nos solidarités“, souligne Laurent Moisson, cofondateur de FFI.