Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale avec en ligne de mire la lutte contre la fraude à la TVA, mais elle profitera surtout et avant tout aux entreprises en leur permettant d’industrialiser, d’automatiser et de sécuriser le processus de facturation et les processus de gestion comptable avec, à la clé, des économies et des gains de productivité.
« Bonjour, Monsieur Hunt. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez… », telle est la célèbre formule qui lance chaque nouvel épisode de « Mission impossible ». Nous savons tous qu’Ethan Hunt ne refusera pas la mission qui lui est confiée et nous savons aussi qu’il finira, quoi qu’il arrive, par la mener à bien. Exactement comme les entreprises françaises, qui devront impérativement adopter la Facture Électronique entre 2024 et 2026.
À 18 mois de la première échéance, la seule condition sera pour les entreprises de réussir leur transition brillamment en acceptant la mission qui est la leur : réaliser les changements techniques, organisationnels et humains nécessaires non seulement pour mettre en œuvre ce qui relève de la réglementation, mais aussi, et surtout, pour tirer pleinement parti de la facturation électronique.
Une mission qui devient possible si l’on accepte l’idée de ne pas différer ce projet inévitable, en se donnant le temps dès à présent de choisir la meilleure solution et le meilleur partenaire.
La Rédaction de GPO Magazine a sélectionné ce livre blanc de 39 pages proposé par Yooz intitulé « Mission Possible » pour accompagner les entreprises à relever le défi de dématérialisation de ses factures à horizon 2024 – 2026. Un outil qui fourmille de bonnes pratiques autour de l’idée que même si cette mission (im)possible ne peut pas se refuser par essence, elle aboutira à un succès inévitable.
- Pourquoi la réforme et comment en profiter ?
- Les pièges à éviter
- Comment choisir sa plateforme ?
- Les étapes indispensables et la feuille de route à adopter
Téléchargez dès maintenant le livre blanc : « Être prêt pour la facture électronique, Mission Possible » développé par Yooz, solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P).