Windows Onward

Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie

La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale avec en ligne de mire la lutte contre la fraude à la TVA, mais elle profitera surtout et avant tout aux entreprises en leur permettant d’industrialiser, d’automatiser et de sécuriser le processus de facturation et les processus de gestion comptable avec, à la clé, des économies et des gains de productivité.

« Bonjour, Monsieur Hunt. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez… », telle est la célèbre formule qui lance chaque nouvel épisode de « Mission impossible ». Nous savons tous qu’Ethan Hunt ne refusera pas la mission qui lui est confiée et nous savons aussi qu’il finira, quoi qu’il arrive, par la mener à bien. Exactement comme les entreprises françaises, qui devront impérativement adopter la Facture Électronique entre 2024 et 2026.

À 18 mois de la première échéance, la seule condition sera pour les entreprises de réussir leur transition brillamment en acceptant la mission qui est la leur : réaliser les changements techniques, organisationnels et humains nécessaires non seulement pour mettre en œuvre ce qui relève de la réglementation, mais aussi, et surtout, pour tirer pleinement parti de la facturation électronique.

Une mission qui devient possible si l’on accepte l’idée de ne pas différer ce projet inévitable, en se donnant le temps dès à présent de choisir la meilleure solution et le meilleur partenaire.

La Rédaction de GPO Magazine a sélectionné ce livre blanc de 39 pages proposé par Yooz intitulé « Mission Possible » pour accompagner les entreprises à relever le défi de dématérialisation de ses factures à horizon 2024 – 2026. Un outil qui fourmille de bonnes pratiques autour de l’idée que même si cette mission (im)possible ne peut pas se refuser par essence, elle aboutira à un succès inévitable.

  • Pourquoi la réforme et comment en profiter ?
  • Les pièges à éviter
  • Comment choisir sa plateforme ?
  • Les étapes indispensables et la feuille de route à adopter

Téléchargez dès maintenant le livre blanc : « Être prêt pour la facture électronique, Mission Possible » développé par Yooz, solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P).

Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité