Expandi group lance B2B Stars, la première plateforme B2B dédiée aux PME
Le groupe Expandi, acteur dans le domaine des technologies de marketing B2B, est fier d’annoncer le lancement en France de B2B Stars, une plateforme numérique de mise en relation B2B intégrant l’IA et conçue spécialement pour les PME.
La première plateforme professionnelle internationale conçue pour les PME
Véritable moteur de recherche à l’usage des PME, B2B Stars centralise toutes les ressources et informations essentielles pour faciliter la mise en relation entre fournisseurs et prestataires. Elle propose d’accéder à une base de données et d’informations internationales sur plus de 1,7 million d’entreprises, à travers divers filtres comme le secteur d’activités ou la zone géographique.
Forte de l’expertise de plus de 25 ans du groupe Expandi dans le domaine du marketing professionnel, B2B Stars favorise la création de communautés professionnelles. Les entreprises peuvent enrichir leurs profils, actualiser leurs informations et partager leurs expériences, tout en ayant, si elles le souhaitent, la possibilité d’être contactées directement.
Une base de données de 1,7 millions d’entreprises, dont 290 000 basées en France
En intégrant des données provenant de sources variées, comme le Registre du Commerce et des Sociétés ou les Chambres de commerce et d’industries en France, la plateforme fournit des informations actualisées sur le nombre d’employés, les revenus et les secteurs d’activité clé d’une entreprise donnée, simplifiant ainsi la recherche de partenaires ou de fournisseurs.
A son lancement au troisième trimestre 2024 au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Allemagne, B2B Stars recensait des informations sur 1,7 millions d’entreprises, soit 99 % des sociétés de plus de 10 salariés, domiciliées en Europe, dont 290 000 en France.
B2B Stars a pour ambition de continuer son développement à travers le monde, dans l’objectif de regrouper un maximum de données sur plus de 3 millions d’entreprise en Europe et aux Etats-Unis et ainsi de fournir des outils adaptés aux besoins des entreprises à l’échelle mondiale.
“Les entreprises, lorsqu’elles recherchent des partenaires ou des fournisseurs, doivent trop souvent procéder à de longues recherches manuelles sur Internet pour trouver des informations fiables sur leurs futurs partenaires”, déclare Frédéric Leenhardt, cofondateur et vice-président du groupe Expandi.
”La plupart du temps, ces recherches aboutissent à des résultats incomplets et peu pertinents. C’est pourquoi nous avons décidé de centraliser au même endroit toutes les données relatives à une entreprise. En conformité avec le RGPD, nos données sont les plus fiables et sécurisées du marché. Grâce à des classements basés sur des évaluations par des pairs, des experts et des analystes financiers, nous permettons aux PME de faire le meilleur choix pour renforcer leur présence digitale et établir des relations commerciales solides”, ajoute-t-il.
Un outil sécurisé et fiable, conforme au RGPD
B2B Stars garantit la véracité des données en vérifiant toutes les informations avant leur publication, permettant ainsi aux entreprises utilisatrices de faire le choix qui leur conviendra le mieux. La plateforme permet également de laisser une évaluation, avec un contrôle rigoureux, pour éviter les abus.
Ce système de validation vise à instaurer un environnement de confiance pour les utilisateurs. La plateforme repose ainsi à 80% sur de la technologie, de la data et le savoir-faire d’Expandi, le tout amplifié par l’IA.
B2B Stars est conforme au RGPD européen. La confidentialité des données est ainsi une priorité : aucun cookie n’est utilisé, et les données personnelles ne seront jamais partagées sans consentement. Les messages envoyés via la plateforme ne peuvent être transmis qu’aux entreprises ayant accepté d’être contactées, avec une restriction d’envoi de nouveaux messages en cas de non-délivrance.
B2B Stars offre un modèle gratuit incluant toutes les fonctionnalités essentielles, ainsi qu’une version payante à partir de 350 euros par an, proposant des outils premium (analyses détaillées sur l’entreprise, données d’intention et scores de crédit pour cibler efficacement l’audience).