Esker met de l’intelligence dans la digitalisation des processus de facturation

Spécialisé dans les solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, Esker valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises. Sa plateforme Cloud permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs. Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.


Dossier de la Rédaction

Gestion du cash
La digitalisation au service du Cash

Entretien avec Thomas HONEGGER, Directeur de la filiale France d’Esker.

Quels sont les enjeux actuels des directions financières ?

La crise sanitaire a notamment mis en exergue la nécessité pour les directions financières de mettre en place des plans de continuité opérationnelle des activités. L’optimisation de la gestion de trésorerie et du cash sont également l’un des principaux enjeux actuels des entreprises : l’allongement des délais de paiement fragilise en effet les trésoreries, et il convient de les limiter autant que possible.

Les directions financières doivent également faire face à l’augmentation des risques clients et de fraudes aux fournisseurs, accentuée par le contexte économique et sanitaire actuel. Enfin, il leur faut aussi se préparer à l’obligation à venir de dématérialiser l’ensemble leurs factures, et continuer à soutenir l’ensemble de leur écosystème clients/fournisseurs.

Quelle est votre proposition de valeur ?

Esker adresse les deux cycles de facturation sur une plateforme Cloud unique qui s’articule autour de différents modules de gestion des factures clients et fournisseurs, des engagements des demandes d’achats et des commandes, du recouvrement de créances et des encaissements (dont le paiement anticipé).

Lire la suite

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité