Esker met de l’intelligence dans la digitalisation des processus de facturation
Spécialisé dans les solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, Esker valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises. Sa plateforme Cloud permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs. Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
Entretien avec Thomas HONEGGER, Directeur de la filiale France d’Esker.
Quels sont les enjeux actuels des directions financières ?
La crise sanitaire a notamment mis en exergue la nécessité pour les directions financières de mettre en place des plans de continuité opérationnelle des activités. L’optimisation de la gestion de trésorerie et du cash sont également l’un des principaux enjeux actuels des entreprises : l’allongement des délais de paiement fragilise en effet les trésoreries, et il convient de les limiter autant que possible.
Les directions financières doivent également faire face à l’augmentation des risques clients et de fraudes aux fournisseurs, accentuée par le contexte économique et sanitaire actuel. Enfin, il leur faut aussi se préparer à l’obligation à venir de dématérialiser l’ensemble leurs factures, et continuer à soutenir l’ensemble de leur écosystème clients/fournisseurs.
Quelle est votre proposition de valeur ?
Esker adresse les deux cycles de facturation sur une plateforme Cloud unique qui s’articule autour de différents modules de gestion des factures clients et fournisseurs, des engagements des demandes d’achats et des commandes, du recouvrement de créances et des encaissements (dont le paiement anticipé).