Enquête : Transmission et pérennité de l’entreprise

Une enquête de Fidal, cabinet d’avocats d’affaires, aborde les questions et les enjeux liés à la complexité d’une transmission d’entreprise.

En voici les principaux enseignements :

Assurer l’avenir de l’entreprise, facteur déterminant dans le cadre d’une transmission d’entreprise
51 % des chefs d’entreprise déclarent se préoccuper de l’avenir de leur entreprise avant de se soucier du prix auquel ils la céderont ou bien des revenus financiers qui leur seront versés à la suite de cette cession.

L’âge auquel il est nécessaire de préparer la transmission d’entreprise
Selon une très grande majorité des chefs d’entreprise (83,5 %), il apparaît nécessaire de s’en préoccuper avant 60 ans.

Le profil idéal du repreneur
Près de 60 % des chefs d’entreprise ont pour souhait de transmettre leur entreprise à une personne en maîtrisant les rouages : un membre de la famille pour 29 % d’entre eux, une personne du métier (21 %) ou un salarié de l’entreprise (9 %).

 

VB

Source : Fidal avocats

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité