Emoticonnect, une IA française associant machine learning et neurosciences avec un taux de réussite inégalée

Emoticonnect, une innovation technologique développée en collaboration avec le CNRS, annonce l’évolution de sa solution d’analyse émotionnelle avec l’ajout de la prédiction, une véritable transformation pour les entreprises dans leur compréhension et interaction avec leurs clients et collaborateurs.
Aujourd’hui, 66 % de la population mondiale interagit quotidiennement avec les entreprises sur le web, comprendre les émotions, les attentes et les comportements des consommateurs est devenu essentiel. Emoticonnect décrypte des milliers d’interactions grâce à une IA propriétaire 100% française, offrant aux marques une compréhension approfondie de l’impact émotionnel de leurs actions.
« Après plusieurs années à accompagner des entreprises dans l’optimisation de leur notoriété et ROI, je n’ai pas trouvé d’outil existant permettant de mieux comprendre leurs clients sur l’ensemble du web et au-delà, d’un point de vue ultra-personnalisé, précis et sur leurs attentes quotidiennes. C’est ainsi qu’est née la première réflexion sur Emoticonnect : pouvoir répondre aux demandes émotionnelles des consommateurs tout en transmettant aux marques nos expertises humaines, créatives et marketing », déclare Marie Argence, fondatrice et CEO d’Emoticonnect.
La solution Emoticonnect propose un accompagnement analytique et créatif qui transforme les données en recommandations stratégiques, renforçant ainsi la fidélisation des clients et collaborateurs, tout en augmentant les conversions. Une grande première dans le domaine de l’IA en associant de manière égale technologie et savoir-faire Humain.
Grâce à une analyse de pointe associée aux sciences neuro-cognitives, Emoticonnect améliore l’expérience client, les relations Humaines et les stratégies globales, fournissant des axes d’amélioration concrets et personnalisés.
Avec Emoticonnect, les entreprises peuvent désormais se connecter avec une précision inégalée aux attentes concrètes de leurs consommateurs et faire évoluer leur stratégie vers l’innovation. Avec près de 90% de précision (au lieu des 68% des IA habituelles) cette approche novatrice permet de transformer les données en informations exploitables, offrant une compréhension authentique des émotions des consommateurs pour guider les stratégies des entreprises.
Emoticonnect devient un allié indispensable pour les entreprises prêtent à innover et personnaliser leurs offres à 100%.