Effiliation développe ses activités au Portugal
Présente depuis plus de trois ans en Espagne et depuis une année au Brésil, Effiliation étend sa couverture au Portugal.
Effiliation, Régie conseil en marketing à la performance, poursuit son développement international en proposant à ses clients d’étendre leurs activités sur le marché portugais. L’ouverture d’Effiliation Portugal, courant de l’été 2011, découle d’une logique marché visant à répondre aux attentes des clients d’Effiliation Espagne et d’Effiliation Brésil.
En Espagne, le marché de l’affiliation est particulièrement dynamique. De plus en plus de e-marchands adoptent le canal du marketing à la performance et les activités liées au mobile y sont en pleine phase de croissance. Les clients d’Effiliation Espagne, impatients d’investir le marché portugais voisin, telle une extension évidente du leur, ont été les premiers clients d’Effiliation Portugal.
Effiliation Brésil, ouvert depuis un an, comptabilise aujourd’hui une quinzaine d’annonceurs. Ses clients locaux, précurseurs sur leur marché, voient des synergies évidentes avec le marché portugais, représentant pour eux un moyen de développer leurs activités vers l’Europe.
Cette volonté de se développer sur le marché portugais est également motivée par un autre constat : nombres d’éditeurs présents sur l’Espagne et le Brésil le sont également sur le Portugal, ce qui permet aux annonceurs d’avoir d’ores et déjà un réseau qualifié et performant sur ce marché.
François Deltour, Directeur Associé Effiliation, indique « Nous sommes ravis d’accompagner nos clients sur le marché portugais. C’est un pays encore neuf pour le e-commerce et l’affiliation. Il est important pour nous d’être présent dès maintenant afin de pouvoir anticiper son évolution ».
Ces six derniers mois, plusieurs programmes d’affiliation ont été lancés au Portugal enregistrant d’excellents résultats. Lancée durant l’été 2011, la campagne d’affiliation d’iTouch Movilisto, leader du contenu pour mobile au Portugal, porte sur deux programmes Clube Blinko et Clube Premio. Sur les 6 premiers mois d’activité, des programmes sur diverses thématiques ont été expérimentés, comme des jeux concours pour gagner des voitures ou encore une campagne de l’Euro Millions qui a généré notamment un grand nombre de leads.
Effiliation dispose d’une équipe de 8 collaborateurs pour le marché ibérique, dont deux exclusivement dédiés au marché portugais