Editions Maxima / email marketing/ Lancement Livre : Guide complet du marketing direct en ligne.
Message Business annonce la disponibilité d’un nouvel ouvrage publié chez Maxima
Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet du marketing direct en ligne
Rédigé par les fondateurs de Message Business, spécialiste de l’email marketing, le livre s’annonce comme un ouvrage de référence en langue française sur le sujet du e-marketing et de son évolution.
Pragmatique et facilement adaptable à la dimension et à l’activité de l’entreprise (PME, Ecommerce, Association, Collectivités, Agences de communication), cet ouvrage permet aux professionnels du marketing et aux entrepreneurs de s’approprier les nouveaux concepts du marketing direct en ligne et de mettre en place de bout en bout des campagnes génératrices de succès et reposant sur les meilleures pratiques du marché.
Ce nouveau livre aborde notamment des points très opérationnels et fondamentaux comme :
• Des méthodes et plans d’action applicables immédiatement,
• Des centaines de trucs, conseils et astuces issus de la vraie vie des e-marketeurs,
• Des exemples et des sources d’inspiration,
• Toutes les techniques à maîtriser et les outils à connaître,
• Des recettes à adapter dans son organisation,
• Les prestataires à rencontrer et les critères pour les sélectionner,
• Des bonus à télécharger sur le blog « Aimez-les ! ».
Le livre évoque aussi en profondeur la question des contenus à utiliser : choix des sujets en fonction de son secteur d’activité, « marronnier », style rédactionnel à employer, objets des messages pour améliorer le taux d’ouverture, illustrations graphiques, ergonomie.
Avec comme credo, « le marketing direct c’est 50% d’amour, 50 % de techniques » qui structure le livre, les auteurs assurent 100 % d’efficacité pour : collecter des contacts efficacement, rédiger une newsletter qui fidélisera, réaliser un emailing d’invitation qui séduira, automatiser intelligemment des campagnes, éviter de tomber en spam, envoyer des SMS au bon moment et tout ce que l’on doit gérer pour être présent et pertinent sur les réseaux sociaux comme Facebook® ou Twitter®.
Une “boîte à outils” pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.
Les auteurs expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l’heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s’inscrit comme une priorité pour nombre de sociétés en quête de développement de leur activité et de fidélisation de leurs clients. Il permet d’identifier tous les leviers à activer pour les aider à optimiser leurs performances commerciales et à améliorer leur communication électronique. Pour illustrer qu’une relation entre une entreprise et ses cibles se réussit dans la confiance et la complicité, nous avons essayé de rendre ce livre à la fois pédagogique et ludique»
Des bonus, ressources et extraits exclusifs présentant ce nouvel ouvrage sont d’ores et déjà disponibles à l’adresse suivante : http://www.message-business.com/emailing-le-livre/emailing-le-livre.aspx
Les Auteurs :
Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera ont fondé et dirigent Message Business, une société d’édition de logiciels, qui a développé l’un des produits leaders (logiciel et application web) dans le domaine de l’emailing. En 2011, plus de 10 000 entreprises l’ont utilisé pour envoyer plus d’1 milliard de messages.
Informations pratiques :
– Date de mise en vente : 08/03/2012
– Prix : 29,50 €
– Editions Maxima Laurent du Mesnil
– Format : 17.0 X 25.0 cm
– Façonnage : BROCHE
– Pagination : 216
– En vente dans les librairies et sur les sites marchands