DocuWare accompagne tous les projets de dématérialisation
Les solutions GED et Workflow de DocuWare répondent aux besoins actuels des entreprises en fournissant une information centralisée, sécurisée, conforme aux réglementations en vigueur (RGPD…), accessible de n’importe où, quel que soit le terminal utilisé. Entretien avec Olivier RAJZMAN, Directeur commercial France et Benelux de DocuWare.
Dossier de la Rédaction
La règlementation sur la facture électronique accélère
la transition digitale
GPO Magazine : Quels sont les principaux leviers qui incitent les entreprises à digitaliser leurs process métiers ?
Olivier RAJZMAN : Aujourd’hui, deux grandes tendances se dégagent. En premier lieu, la loi de finances sur la facture électronique obligatoire. Un tiers de nos prospects nous interrogent sur la compatibilité de nos solutions avec cette réforme.
C’est la première fois que le légal tire autant notre activité. La seconde tendance concerne l’évolution des modes de travail et des usages du digital suite à la période Covid que nous venons de traverser. Le développement du télétravail favorise ainsi le recours aux technologies de dématérialisation et de partage de documents, à la signature électronique, etc.
GPO Magazine : Comment DocuWare accompagne les entreprises face à ces évolutions ?
Olivier RAJZMAN : DocuWare propose une solution de GED à la fois globale et transverse. Une approche grâce à laquelle les entreprises peuvent gérer la dématérialisation de l’ensemble de leurs process documentaires (achat, vente, RH, projets qualité).
D’autre part, notre outil de GED s’intègre avec l’ensemble des outils des systèmes d’information des entreprises. Nous avons développé des connecteurs standards qui assurent le lien entre nos GED et les différentes applications du marché (ERP, Teams, Outlook…). DocuWare a également développé un connecteur spécifique pour l’intégration d’applications « cloud » sur la plateforme iPaaS de Make.