DocuWare embarque l’IA dans sa GED/ECM

Depuis 35 ans, DocuWare accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Avec son nouveau système DocuWare Intelligent Document Processing (IDP), DocuWare met l’intelligence artificielle au service du traitement documentaire et va un cran plus loin dans la gestion automatique de documents et l’automatisation des processus. Explications de Florent Rogeon, Directeur des ventes et de Olivier Rajzman, Directeur commercial DocuWare.

GPO Magazine : Quels sont les usages de l’IA autour de la GED ?

Sur certains métiers liés à la comptabilité, à l’ADV ou encore aux RH, l’IA contribue à renforcer l’automatisation des processus liés à la manipulation des documents ainsi qu’aux tâches manuelles et répétitives. Dans le cadre d’un processus de recrutement, il est par exemple possible d’apprendre à l’IA à classer et archiver un
document dans le respect de la RGPD pour qu’elle puisse ensuite répéter cette tâche automatiquement.

Sur des cas d’usages précis, l’IA peut ainsi générer des gains de productivité supplémentaires. L’IA offre également des potentialités en termes de personnalisation des processus de recherche de documents et d’extraction de données, et ce en langage naturel. Elle peut ainsi faciliter la recherche d’informations sur un document.

Avec l’IA, il est également possible de réaliser des prédictions à partir des données d’un document et de travailler ainsi sur les goulets d’étranglement dans les flux de travail.

GPO Magazine : Des potentialités offertes par DocuWare avec sa solution IDP ? 

DocuWare Intelligent Document Processus (IDP) est en effet un système de traitement
intelligent des documents basé sur de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, ce système offre déjà
de fortes potentialités en termes de capture intelligente de documents. Exploitant des technologies de pointe en intelligence artificielle et en reconnaissance optique de caractère (OCR), DocuWare IDP automatise la lecture et la reconnaissance de texte dans les documents structurés et non structurés, permettant ainsi une meilleure compréhension du document ou de comment il est formaté.

Il automatise également l’extraction des données sur des documents variés (factures, contrats, bons de commande, cartes d’identité…) et permet de préparer et fractionner des lots de documents numérisés en fonction par exemple de leur nature (bons de commande, factures…).

Enfin, avec DocuWare IDP la classification des documents est également automatique. Ce système permet
ainsi l’automatisation complète de la chaîne du document, il offrira également bientôt des fonctionnalités avancées de personnalisation intelligente des processus documentaires et de prédiction.

GPO Magazine : Quelques cas d’usages concrets ?

Dans le domaine de la santé, DocuWare IDP permet par exemple d’identifier les données qui relèvent du secret
médical, il pourra les masquer et n’en donner l’accès qu’aux personnes habilitées.

Dans le traitement des factures, le système peut extraire et mettre en correspondance automatique les données de facturation avec les bons de commande et de livraison.

Dans les processus de gestion des réclamations, il peut vérifier automatiquement la présence et la cohérence des documents requis.


En savoir plus

DocuWareDocuWare logo

17, rue du Colisée – 75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 57 19 03 23
Mail : infoline@docuware.com
www.start.docuware.com/fr/

Personne à contacter :
Annabelle REGNAULT – Senior Manager Marketing France
Tél. : +33 (0)7 66 63 23 98
annabelle.regnault@docuware.com

Activité de l’entreprise :

DocuWare est un éditeur de solutions de gestion électronique de documents (GED/ECM) et Workflow, reconnu par le Markess BluePrint 2024/2025 comme leader sur le segment Mid-Market (PME et ETI de plus de 50 salariés). DocuWare accompagne les organisations dans leur digitalisation en dématérialisant et automatisant leurs processus : achats, ventes, comptabilité, finances, RH, juridique, qualité, et SAV.

Innovant, DocuWare propose des solutions disponibles sur le Cloud ou en local, intégrant des technologies
d’IA pour l’indexation et le traitement intelligent des documents (IDP), basées sur l’OCR et la reconnaissance
de l’écriture manuscrite (HTR).

Disponible en 25 langues, DocuWare est utilisé par 19 000 clients dans 110 pays, soutenu par un réseau de 800 partenaires mondiaux. Avec des bureaux en Allemagne, États-Unis, France, Espagne, Bulgarie et Australie, DocuWare couvre les régions Amériques, EMEA et APAC.

Autres domaines de compétences :

Intelligence Artificielle, Signature électronique, Facture électronique, Archivage électronique, Coffre-fort
numérique, Dématérialisation, RGPD.

Références : Bouygues Immobilier, Nexity, Chronopost, Porsche Distribution, BNP Paribas, Audencia Business School, Groupe Rocher, Conseil Régional de Pays de Loire.

 

 

 

 

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité