Diana annonce la construction d’un nouveau site Pet Food en Russie
Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de développement international, la division Pet Food du groupe DIANA et son activité SPF, leader mondial dans la production de facteurs d’appétence dédiés aux aliments pour chiens et chats, annonce la construction d’un nouveau site industriel à Belgorod, en Russie afin de se rapprocher de ses clients et d’intégrer un marché local en forte croissance.
En effet, le marché de l’industrie du Pet Food en Russie fait partie des 10 marchés en plus forte croissance au monde, avec une croissance annuelle de 7%. Principale zone productrice et d’élevage de porcs et de volailles, la région de Belgorod offre de nombreuses opportunités et avantages pour la division Pet Food du groupe DIANA, dont la proximité avec un gisement de matières premières fraiches est essentielle. La société, créée en juin 2010, a obtenu l’ensemble des permis nécessaires pour débuter la construction du site au cours du mois de juillet 2012.
« Notre implantation en Russie s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance organique et de développement international par l’accompagnement de la croissance de nos clients : The Closer, the Better. Nous prévoyons la fin des travaux pour le mois de juin 2013 afin d’être en mesure de servir nos clients dès le second semestre 2013. Une équipe locale supervisée par Jean-François Laudouze, Directeur du nouveau site russe, se met en place actuellement afin de superviser tous les aspects techniques du projet et d’assurer les relations avec les différents partenaires locaux. A terme, 15 à 20 personnes travailleront sur le site » indique Jean-Pierre Rivery, Directeur de la division Pet Food du Groupe.
Ce nouveau site de la division Pet food du groupe DIANA fournira à ses clients des facteurs d’appétences innovants de haute qualité, dans les mêmes standards que les 12 autres sites de production de la division ancrés dans le monde entier.