Développement durable, une approche globale et collective pour une efficacité optimale

S’engager dans une démarche de protection de l’environnement et d’économie circulaire, c’est bien. Y englober ses prestataires et partenaires, c’est mieux. Les entreprises ne peuvent ainsi atteindre seules une efficacité optimale de réduction des gaz à effet de serre (GES), de préservation des ressources naturelles, de valorisation des déchets et de protection de la biodiversité.

Elles n’y parviennent qu’avec une approche collective, impliquant dans leur engagement global de développement durable, leurs partenaires, prestataires et même leurs clients.

Les acteurs de matériel IT impliqués dans le développement durable des entreprises

Dans cette logique, les spécialistes en infrastructures informatiques et fournisseurs de matériel IT peuvent jouer un rôle déterminant pour leurs clients. Dans leur mission de transformation numérique des entreprises, ils offrent aussi d’autres prestations au service de l’humain qui passent par la préservation de l’environnement. Outils d’aide à la décision comme les calculateurs de CO2, conseils et accompagnements techniques, collecte de matériels informatiques usagés en vue d’un reconditionnement ou d’un tri pour un réemploi de composants…

Les éditeurs de solutions de gestion et de sécurisation de systèmes d’information apportent un soutien souvent précieux à leurs entreprises clientes dans leur démarche environnementale. Comme leurs clients, ils s’engagent également eux-mêmes dans la réduction de leur empreinte carbone par des achats responsables de matériel reconditionné, un transport plus propre pour leurs livraisons et par la dématérialisation de leurs factures.

Pour en savoir plus, découvrez l’engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable avec le témoignage de Damien Giroud, son directeur national des ventes & Référent développement durable Secure Power France :

www.inmac-wstore.com/apc

Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

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