Corpogames accélère sur l’engagement salarié avec sa nouvelle plateforme
Corpogames, acteur majeur de l’engagement collaborateur en France, dévoile une nouvelle version de sa plateforme. Fruit d’une expertise significative acquise au contact du terrain, cette évolution marque un tournant : elle valorise et encourage les collaborateurs grâce à un système de gamification simple et mesurable.
Une expérience collaborateur enrichie et ludique
Cette nouvelle version de la plateforme Corpogames met l’accent sur l’interaction ludique et collaborative, encourageant les collaborateurs à s’impliquer de manière totalement naturelle dans la vie de leur entreprise à travers un système valorisant et intuitif de récompenses.
Chaque salarié peut gagner des étoiles en participant activement aux initiatives internes : défis quotidiens, challenges collaboratifs, cooptation ou encore interactions sur les réseaux sociaux professionnels. Une manière efficace pour encourager les travailleurs à devenir des ambassadeurs auprès de leur écosystème.
Ces points, affichés dans un compteur personnel, alimentent un score global qui reflète concrètement l’implication de chacun dans la dynamique collective. Un moyen encourageant de faire émerger de nouveaux ambassadeurs en interne et de célébrer les petites victoires du quotidien, souvent passées sous silence.
« Aujourd’hui, il y a moins de 3 salariés sur 10 qui suivent la page de l’entreprise sur LinkedIn. Quelle entreprise ne rêverait pas que ses 10, 100 ou 1000 salariés deviennent naturellement des ambassadeurs actifs sur les réseaux sociaux, likent, commentent ou partagent ses messages ? », déclare Rony Msika, cofondateur de Corpogames.
Grâce à un tout nouveau design, l’application intègre également un podomètre (compteur de pas), qui incite chaque collaborateur à atteindre un objectif quotidien, idéalement fixé à 6 000 pas. L’objectif est double : lutter contre la sédentarité tout en stimulant l’esprit d’équipe, grâce à des classements internes ludiques et motivants.
Dynamiser les interactions internes grâce à la gamification
La gamification s’étend à toutes les dimensions de l’entreprise, de la cooptation à l’interaction digitale. Concrètement, les collaborateurs qui recommandent avec succès un nouveau salarié ou qui relaient les actualités de l’entreprise sur les réseaux sociaux recevront des récompenses.
Cette mécanique permet d’impliquer l’ensemble des collaborateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement récompensés : fonctions support, terrain, techniques, RH, logistique, etc. Tout est pensé pour donner envie à chacun de s’investir chaque jour encore un peu plus.
« Aujourd’hui, aucune solution ne permet vraiment de valoriser l’engagement des collaborateurs non-commerciaux. Pour nous, chaque action compte : recommander un CV, suivre une formation, répondre à une enquête RH et obtenir du feedback, tout devient mesurable et reconnu. Notre plateforme redonne de la visibilité aux collaborateurs les plus impliqués, souvent invisibles dans les systèmes d’évaluation classiques. Ce sont ces profils engagés, et pas seulement les plus exubérants, qui font avancer l’entreprise », poursuit Rony Msika.
Cette démarche encourage une adhésion spontanée au projet d’entreprise tout en facilitant la communication interne grâce à un système efficace de notifications push. Les équipes RH et communication pourront ainsi engager plus efficacement les collaborateurs sur des actions stratégiques : sondages internes, quiz thématiques, sensibilisations spécifiques ou événements ponctuels.
Créer des moments forts tout au long de l’année
Pour accompagner cette dynamique, Corpogames continue à mettre à disposition son programme d’animations visant à créer des liens forts chez les collaborateurs et les récompenser.
Par exemple, les entreprises peuvent organiser des jeux, un calendrier de l’été pour faire gagner des cadeaux de saison, des concours de pronostics ou des concours photos internes thématiques, afin d’entretenir un lien vivant et continu avec leurs équipes tout au long de l’année.
« L’engagement des collaborateurs n’est plus un sujet émergent, c’est devenu une priorité incontournable pour toutes les entreprises. Nous le constatons chaque jour auprès de nos clients, de nos prospects et lors des grands événements professionnels : l’engagement est omniprésent. Les entreprises les plus avancées l’ont déjà compris et ont déjà intégré cette dimension dans leur stratégie. Pour toutes les autres, ce sera bientôt une réalité brutale. Chez Corpogames, nous sommes précisément là pour accompagner les entreprises à prendre ce virage essentiel, avant qu’il ne soit trop tard », conclut David Bellaïche, cofondateur de Corpogames.