Conext, donne rendez-vous aux acteurs du retail du 23 au 25 octobre 2018 à Lille

Le salon #conext, centré sur la Retail Intelligence, donne rendez-vous les 23, 24 et 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais aux 10 000 visiteurs professionnels attendus. Cette année encore, l’événement invite l’ensemble des acteurs du secteur à plonger au cœur des dernières innovations du commerce intelligent et s’enrichit d’une approche dédiée au retail design.

Marketing, data, relation client, print, centres d’appels, logistique, aménagement & équipement de point de vente… l’ensemble des métiers et expertises de la chaine du commerce seront représentés. Sans oublier le Lab, un espace innovation unique en Europe, qui proposera de découvrir les prochaines innovations mais aussi d’expérimenter, de s’inspirer, de se projeter… Fenêtre ouverte sur un secteur en mutation permanente, ≠ conext proposera une programmation de haut vol avec notamment plus de 100 conférences, 250 rendez-vous d’affaires ainsi que des conférences plénières. Sont déjà annoncées des keynotes dédiées à l’IA, au Prospective Retail, à la Fintech, à l’UX Design… avec la présence confirmée de Laurent Guillaume, Directeur Général de Kantar France, Jean-François Gomez, Business Development Manager chez Microsoft…

Retail Intelligence, Data & Marketing, Consumer Intelligence : chaque journée sera consacrée à une thématique dédiée et proposera conférences inspirantes, intervenants de haut vol et experts reconnus.

5 zones d’exposition, afin d’être au coeur des expertises

Chaque visiteur sera guidé au mieux : les 10 000 m2 du salon #conext seront organisés en 5 zones :

Zone 1 > DATA : Gérer l’information et maîtriser les données pour être au cœur du jeu
Zone 2 > POINT DE VENTE : Accueillir, animer, faciliter le parcours de l’acheteur
Zone 3 > VENTE : Accompagner ses clients jusqu’à l’acte d’achat
Zone 4 > RELATION CLIENT : Connaître ses clients, anticiper leurs besoins, maîtriser la relation
Zone 5 > LOGISTIQUE : Livrer et être livré. Optimiser les flux, du fournisseur au client final

Au sein du Lab, place à l’innovation

Découvrir les prochaines innovations, expérimenter, s’inspirer, appliquer.

New Shopping Experience 2018. Porté par le PICOM, PME technologique, enseignes et laboratoires de recherche collaborent pour présenter 14 innovations dédiées au commerce.

Connected Innovation Village. Porté par le Pôle Ubiquitaire, un show case des savoir-faire, des tendances et expertises dans le secteur du commerce digital. Une quinzaine de start-up présentent leurs innovations.

Showroom Blanchemaille by Euratechnologies. Ce showroom de produits d’e-commerçants permettra d’échanger avec les entrepreneurs du secteur et de découvrir les collections du moment.

L’Internet des Objets by le CITC. Un espace de découvertes consacré à l’internet des objets.

La Plaine Image, site d’excellence économique dédié aux images numériques et aux industries créatives, sera présente. La réalité virtuelle et la gamification des points de vente seront au cœur de sa programmation.

Le Village des start-upers & de l’innovation. Internet des objets, BOT, drones et robots, VR… autant de thématiques à découvrir auprès des startups présentes.

> Réservez votre badge visiteur : www.conext2018/visiteur.htm

> Pour en savoir plus : www.salon-conext.com/fr

#CONEXT, le laboratoire du « smart commerce » : repensons le parcours client ! 
Par Didier FARGE, Président du Salon #CONEXT

Le commerce intelligent est entré dans une nouvelle ère, celle de la conversation entre la marque et son client. Le client arbitre, plébiscite, sanctionne… dans un échange ininterrompu avec ses enseignes fétiches. Consommateur, puis consomm’acteur, il est devenu un utilisateur critique, qui n’attend plus des marques qu’elles lui vendent un produit ou un service mais un engagement, des valeurs fortes et une expérience complète intégrant tous les points de contacts.

Maillon essentiel de toute expérience : le parcours client, thématique choisie pour être au cœur de l’édition 2018 de ≠conext. Ainsi, alors que Lille sera la prochaine Capitale du Design, ≠conext se met au diapason et se concentre sur le design du parcours client. Fluide, sans couture, personnalisé, animé dans ses contenus… le parcours client est aujourd’hui plus phygital que jamais. Les enseignes améliorent sans cesse la qualité des interactions que l’utilisateur a avec le produit au travers de multiples points de contacts, dans une démarche d’UX design.

Si le retail design, l’UX ou encore le parcours client seront abordés tout au long des trois jours, il ne s’agit pas d’oublier les fondamentaux. ≠ conext s’adressant à la communauté du commerce global, l’ensemble des métiers de la chaine du commerce seront également représentés : marketing, data, relation client, print, centres d’appels, logistique, supply chain, aménagement & équipement de point de vente…

Véritable fenêtre ouverte sur un secteur en mutation permanente, #conext conforte son rôle de laboratoire de l’innovation et de grand rendez-vous de la rentrée pour tous les acteurs du “smart commerce” !  

La rédaction

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