NDC, dématérialisation, sécurité, innovations Travel seront les principaux thèmes de Concur Fusion 2017
La nouvelle édition de Concur Fusion Exchange, qui aura lieu le 19 octobre prochain, est l’occasion pour Pierre-Emmanuel Tetaz de se prêter au jeu de l’interview. Parmi les sujets abordés, l’actualité de Concur et du marché, les projets 2018, mais aussi quelques informations sur l’édition 2017 de #ConcurFXP.
À l’approche de Fusion, pouvez-vous nous dévoiler ce que nous pourrons y découvrir ?
Il faut savoir qu’avec les 150 collaborateurs de Concur France, nous sommes très fiers d’organiser cette journée. Concur Fusion Exchange Paris se trouve être le seul événement indépendant autour du Voyage d’affaires et des dépenses professionnelle en France. Nous attendons 600 dirigeants pour échanger sur un marché en mouvement constant et partager notre vision sur toutes les évolutions et tendances : NDC, dématérialisation, sécurité, innovations Travel, etc. Cette journée sera aussi l’occasion de s’inspirer des témoignages de nos clients comme Alexia Gouard, IT Project Manager chez Ipsen Pharma, Mathieu Bannwarth, Finance IS Program Director chez Ingenico Groupe ou encore Luc Bourguignon, Head of Finance Process & Tools, Capgemini, mais aussi de rencontrer nos équipes. Nous avons également la chance d’accueillir de nombreux partenaires : Airbnb, AirPlus International, American Express Global Corporate Payments, Axys, BCD Travel, Business Table, HRS, Selectour Afat Bleu Voyages, TVA Conseil, VATBox, VISEO, VoyagExpert. Je vous donne donc rendez-vous le 19 octobre prochain au Pavillon d’Armenonville, à Paris !
La fin de l’année 2017 se rapproche à grands pas. Quel bilan dressez-vous ?
Au niveau mondial, Concur a réalisé une croissance de plus de 20%, le bilan est donc plutôt positif. En France, nous avons signé et implémenté de nombreux clients dont le groupe Fromageries Bel, Danone, PWC, ERAMET, Webhelp, Artelia, Klépierre, Tarkett, Ingenico, Marionnaud, Bricorama, Engie, ou encore Arysta. Certains seront d’ailleurs présents lors de notre événement annuel Fusion Exchange, le 19 octobre prochain. Côté partenaires, qui sont un des piliers de notre croissance, nous avons signé de nouveaux partenariats et renouvelé certains accords tels que ceux avec Carlson Wagonlit Travel et Amex GBT.
Aujourd’hui, après tous les rapprochements intervenus ces derniers mois, Concur est le seul acteur technologique indépendant du voyages d’affaires ce qui représente un véritable avantage concurrentiel. Nous sommes ainsi les seuls à pouvoir proposer aux clients une technologie qui leur garantisse une complète interopérabilité avec les fournisseurs de leur choix. Cela nous donne également une capacité unique à assurer un plan produit complètement indépendant au seul service de nos clients.
Vous avez réalisé un rapprochement avec SAP il y a trois ans. Quels avantages en tirez-vous aujourd’hui ?
Cette opération se révèle extrêmement positive sur plusieurs points. Premièrement, nous bénéficions de nouveaux intégrateurs très actifs. Certains seront présents sur Fusion Exchange comme Axys, Capgemini ou encore Viseo. Deuxièmement, malgré le rachat, Concur reste une entité disposant d’une très large autonomie et maîtrisant sa politique commerciale tout en profitant d’un portefeuille clients très riche (plus de 20 000 entreprises en France). Enfin, ce rapprochement nous permet de développer des produits en commun et d’offrir à nos clients des solutions performantes et intégrées avec les autres solutions SAP Cloud et on-premise.
Quels sont vos projets pour 2018 ?
Nous sommes mobilisés sur deux grands sujets. D’une part, l’accompagnement de nos clients par rapport aux nouvelles normes françaises sur la dématérialisation. Nous serons prêts pour début 2018 et offrirons à nos clients la solution la plus performante du marché en terme de conformité et sécurité des données numérisées car nous bénéficions de l’expérience acquise dans d’autres pays sur des démarches similaires. D’autre part, nous travaillons sur une solution dédiée aux acteurs publics afin de répondre aux besoins spécifiques du secteur. En parallèle, nous poursuivons continuellement nos efforts en matière d’innovation pour préparer le futur dans notre ConcurLab.