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Comment les DRH peuvent optimiser l’accompagnement de leurs collaborateurs ?

Selon une étude Cornerstone OnDemand* pour l’ANDRH, 77 % des entreprises (françaises, britanniques, allemandes et italiennes) considèrent le recrutement interne comme important, voire crucial pour la stratégie de l’entreprise. Pour près de la moitié des entreprises françaises les recrutements internes représentent plus de 30 % des postes, et pour 67 % d’entre elles, c’est une réussite ! Mais pour cela, un facteur clé est en jeu : l’accompagnement des collaborateurs dans ce changement de vie.

 

Et pour les DRH, être en mesure d’aider, d’informer et d’accompagner les salariés concernés peut s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y parait puisqu’il faut tenir compte des situations professionnelles et des nécessités personnelles de chacun.

 

Une offre de services sur-mesure qui change la mobilité.
 
Leader sur le secteur du déménagement de particulier et du transfert d’entreprises, Demeco est depuis les années 80, l’acteur incontournable sur le marché des mutations en accompagnant au quotidien des grands groupes, tels que Carrefour, EDF ou BNP Paribas, et l’ensemble de leurs collaborateurs. Fort de cette expertise, Demeco a développé un véritable maillage de services sur-mesure et « clés en main » à destination des DRH et des salariés confrontés à une situation de mobilité, que ce soit en France ou à l’international.
 
1.     Un service dédié proposant des solutions ultra-adaptables

Œuvrant depuis plus de 5 ans sur le secteur de la relocation, la direction du groupe a créé en janvier dernier la marque Demeco Relocation : une cellule dédiée  de conseil, de service et d’accompagnement à la mobilité géographique des personnes arrivant dans un nouvel environnement.
 
Cette cellule répond en un minimum de temps à un maximum de situations professionnelles et personnelles différentes. La société propose des solutions de mobilité packagées ou à la carte en fonction des demandes et des besoins identifiés. Les principaux services proposés dans le cadre de l’offre « Demeco relocation » :
·         Recherche de logement sur le site d’arrivée (France et étranger)
·         Mise en vente ou en location du bien sur le site de départ
·         Réalisation des démarches administratives nationales ou internationales
·         Prise en charge du déménagement
·         Réservation hôtelière « en transition »
·         Assistance administrative (changement d’adresse, inscriptions scolaires,…)
·         Aide à la scolarisation des enfants

 

 

– Avec de nombreux services complémentaires
·         La mobilité des conjoints : celui-ci peut bénéficier de l’aide d’un consultant pour analyser toutes les composantes liées à sa nouvelle orientation et être accompagné dans la réalisation de son projet professionnel
Accompagnement de PSE, outplacement individuel, évaluation et assistance à la reconversion professionnelle…
·         L’accompagnement individuel à l’international : choisir de partir travailler à l’étranger n’est pas une décision à prendre à la légère et Demeco Relocation propose de simplifier tous les aspects administratifs de ce choix
Conformité administrative et renouvellement de visa, titre de séjour, permis de travail, couverture sociale, modalités de douanes, gestion et transfert des comptes bancaires, importation et mise en conformité des véhicules, changement de permis de conduire, import d’animaux de compagnie…
·         L’immigration et l’expatriation : par choix stratégique ou nécessité économique, certaines entreprises décident de faire venir des talents en France (accompagnement sur tout le territoire français, relais sur tous les continents pour les démarches dans les pays de départ, enregistrement à la sécurité sociale, gestion des documents tels que le visa, l’autorisation de travail, le titre de séjour…) ou d’envoyer ses collaborateurs travailler à l’étranger (accompagnement possible aussi bien en relocation qu’en immigration sur tous les continents et pour toutes les démarches à faire en France)

 

– Et un suivi en temps réel
Demeco Relocation met à disposition des entreprises clientes un portail Internet leur permettant de suivre en temps réel les missions d’accompagnement. Cet outil de pilotage est bien entendu associé à l’accompagnement permanent et personnalisé des interlocuteurs de Demeco Relocation. Accessible via Internet en mode sécurisé à partir d’un identifiant et d’un mot de passe personnels, il permet :
·         de lancer des missions d’accompagnement en conformité avec les services et tarifs proposés à l’entreprise ;
·         d’échanger avec les conseillers Demeco dédiés en charge du pilotage des missions ;
·         de suivre en temps réel l’évolution des missions au travers des commentaires terrains et de la mise à jour des points d’avancement clés.

 

 

2.     Le PAD, un pack tout compris pour le déménagement
 
Le Pack Accueil Déménagement ou PAD a été conçu par Demeco pour régler tous les transferts administratifs dans les délais optimisés et en conformité avec le planning établi. Cette prestation sur-mesure et personnalisée aux besoins des clients permet d’éviter toutes les difficultés administratives liées au déménagement.
La durée de mise en œuvre du PAD est très rapide et se finalise généralement à l’entrée dans le nouveau logement.

 

Les services du PAD incluent :
·         Le transfert des abonnements des connections TV, téléphone, Internet
·         Le transfert des compteurs fluides (eau, électricité, gaz)
·         Le transfert du courrier pendant 6 mois
·         Le transfert des abonnements en tout genre (mutuelle, presse…)
·         4 heures de ménage sur le lieu d’arrivée

 

 

3.      Un accompagnement au quotidien avec le Pack Services Plus
 
Pour aller plus loin dans les prestations de services du PAD, Demeco a développé le Pack Service Plus pour faciliter les tâches quotidiennes en gérant l’ensemble des prestations dont le client peut avoir besoin en arrivant dans un nouvel environnement : ménage, bricolage, jardinage, repassage, gardiennage, nourrice, assistance multimédia.

 

 

Sans oublier la subvention MOBILI-PASS ®…
 
Dans la majorité des cas, les DRH peuvent faire appel à l’aide MOBILI-PASS® pour leurs salariés en mobilité. Celle-ci peut aller jusqu’à 3 500 euros pour financer les premières dépenses de logement suite à une mobilité géographique et professionnelle (frais d’assistance à la mise en vente ou à la recherche du logement, frais notariés, charges d’emprunt en cas de nouvelle acquisition, double loyer…).
 
La subvention MOBILI-PASS® est accordée lors d’un changement de lieu de travail dans le cadre d’une mutation ou à l’entrée dans une nouvelle entreprise. Seules les entreprises assujetties à Action Logement peuvent faire bénéficier de cette aide à leurs collaborateurs et sous réserve d’éligibilité.

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

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