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COFIDIS, lauréat du Prix « Élu Service Client de l’Année 2012»

COFIDIS vient de recevoir le Prix « Élu Service Client de l’Année 2012 »  dans la catégorie « Organisme de crédit ». Ce prix récompense l’engagement de COFIDIS envers le service client. Depuis sa création, COFIDIS en a fait une priorité stratégique.

COFIDIS est heureux d’annoncer sa nomination en tant qu’Élu Service Client de l’Année dans la catégorie « Organisme de crédit ». « La satisfaction client est inscrite dans l’ADN de COFIDIS : nous en avons fait une priorité stratégique, avec comme objectif de faire vivre une relation personnalisée et de proximité. La nomination Élu Service Client de l’Année est pour nous une très belle récompense ! », indique Olivier Allender, Directeur Commercial de COFIDIS France.

 

L’Élection du Service Client de l’Année : une référence auprès des professionnels et du grand public

Créé en 2007, l’Élection du Service Client de l’Année est un évènement indépendant qui propose aux entreprises d’évaluer la qualité de leur service client. Disponibilité, relationnel et qualité de la réponse sont autant de critères mesurés permettant d’évaluer les entreprises dans chaque secteur d’activité. Les sociétés désireuses de concourir sont auditées par Inference Operations – Groupe BVA, qui réalise des tests “clients mystères” grâce à un large panel d’enquêteurs mystères et à des outils performants*.

 

La nomination de COFIDIS « Élu Service Client de l’Année 2012 » récompense la volonté de l’organisme d’exceller dans son service rendu aux clients. Pour prouver son engagement dans la qualité du service clients, COFIDIS a mis en place un ensemble d’actions innovantes :

  • Création d’un espace client simple et ergonomique, contenant vidéos d’explication et de démonstration des process de souscription et de gestion, analyse de  profil, etc.,
  • Conception d’un nouveau portail client contenant outils de gestion, informations et conseils, destiné à accompagner les clients COFIDIS dans leur vie de tous les jours et dans la maîtrise de leur budget : www.facilivie.fr,
  • Création d’applications mobiles simples, gratuites et pratiques, mises à disposition de tous les clients COFIDIS : Pocket Docs, Pocket Projet, Pocket Budget.
  • Mise en place d’une politique de formation volontariste, pour apporter au client des conseils d’expert et créer une relation la plus personnalisée possible,
  • Mise en place des cellules de conseillers dédiés, qui accompagnent les clients en difficulté afin de pouvoir apporter des solutions adaptées à chaque situation.

La relation client pour COFIDIS : un engagement de longue date au quotidien

COFIDIS s’engage depuis 2007 dans la certification de ses services. Ainsi, en collaboration avec SGS-ICS, COFIDIS a rédigé le premier référentiel de certification de services spécifique à son activité. Cette certification garantit aux clients COFIDIS un haut niveau de qualité dans leur relation client et le service rendu.

 

COFIDIS mène par ailleurs tous les mois des enquêtes de satisfaction, qui permettent d’optimiser la relation avec les clients, ainsi que de répondre à leurs besoins spécifiques. « Désireux d’optimiser en continu la relation client, nous avons mis en place des enquêtes de satisfaction ; 200 prospects et clients sont ainsi interrogés tous les mois par téléphone afin de mesurer leur niveau de satisfaction. Il en résulte que 92 % de nos clients se déclarent satisfaits », précise François Augu, Responsable de la Relation Client chez COFIDIS France.

 

COFIDIS, acteur historique de la vente à distance, a placé tout naturellement la relation client au centre de son expertise et de sa stratégie au cours de ses trois décennies d’existence. En 2011, COFIDIS a franchi une étape supplémentaire avec sa signature « le crédit sous un nouveau jour », positionnement stratégique visant à « éclairer » les consommateurs dans la gestion de leur budget et à créer une relation toujours plus proche avec eux.

 

*Étude Inférence Opérations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2011 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.

La rédaction

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