CertEurope accompagne les entreprises dans leur transformation digitale
CertEurope offre un large portefeuille de solutions autour de l’identité digitale, de la signature électronique et de la sécurisation. Explications de Frédéric FOUYET, Directeur Innovation et Produits de CertEurope.
Dossier de la Rédaction
Exploiter le potentiel des technologies pour orchestrer sa transformation digitale
GPO Magazine : Quelles sont les principales problématiques des entreprises ?
Frédéric Fouyet : Aujourd’hui, les entreprises cherchent à obtenir des gains de productivité dans les échanges avec leurs collaborateurs, leurs clients ou leurs fournisseurs en dématérialisant leurs processus. Avec la progression du télétravail, les employés doivent pouvoir identifier leurs interlocuteurs et sécuriser leurs échanges, notamment via la signature électronique.
Ces précautions autour de la sécurisation des échanges numériques s’inscrivent dans un monde économique qui se digitalise de plus en plus, en témoigne le nombre de formalités administratives ou d’appels d’offres auxquelles les entreprises doivent répondre en ligne. Le cadre légal évolue lui aussi, avec l’arrivée du Guichet Unique qui contraint de plus en plus les entreprises et les particuliers à dématérialiser leurs démarches administratives.
Pour respecter l’ensemble de ces réglementations, les entreprises doivent trouver les bons prestataires pour les accompagner dans cette phase cruciale de transformation digitale.
GPO Magazine : Comment CertEurope accompagne-t-elle les entreprises ?
Frédéric Fouyet : En tant que prestataire qualifié, les valeurs que nous défendons au travers de nos solutions sont la confidentialité des données, l’intégrité des documents, la traçabilité et l’imputabilité des actions réalisées en ligne. Ainsi, CertEurope se porte garant des risques de fraude afin de protéger aux mieux les entreprises et les utilisateurs de ses solutions. Agréés par la réglementation européenne eIDAS, nous pouvons fournir une identité numérique et des solutions de KYC, ou encore sécuriser les documents par signature simple, avancée ou qualifiée.
Nous proposons également l’horodatage qui atteste la date et l’heure de la création d’un document à valeur légale, puis l’archivage électronique sécurisé des documents. Nous offrons ainsi aux entreprises un large portefeuille de solutions structuré selon deux approches.
L’une « clé en main », qui permet aux TPE / PME d’utiliser immédiatement nos solutions en mode SaaS comme GoSign, notre parapheur électronique.
L’autre « sur-mesure », comme notre plateforme d’onboarding TOP, qui consiste à proposer une solution orientée sur les processus métiers, modulable selon les besoins de tout type d’entreprise, et implémentable en marque blanche.
GPO Magazine : Des exemples concrets ?
Frédéric Fouyet : CertEurope accompagne un large panel d’entreprises dans leur transformation digitale. Par exemple, Bosch Rexroth souhaitait travailler de manière plus rapide et sécurisée et a donc adopté notre solution de signature électronique GoSign. La plateforme a permis de ne pas ralentir les activités et les flux d’approbation, même quand les collaborateurs sont en déplacement, notamment grâce aux workflows et aux relances automatiques.
Nous fournissons également des solutions d’identité numérique et de KYC aux banques traditionnelles, comme le groupe BPCE, ou encore aux néo-banques en ligne, comme Revolut et Lydia. Nous leur permettons ainsi de créer un onboarding 100 % digital, qui répond aux impératifs RSE du fait de solutions zéro papier et zéro mobilité.
En savoir plus
|