Bruneau, une valeur sûre de l’aménagement de bureau

Spécialiste du mobilier, de l’équipement et des fournitures de bureau à destination des professionnels, Bruneau accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets d’aménagement de bureaux dans des délais très courts. Explications de Hubert Val, Responsable du service Bruneau Aménagement.

GPO Magazine : Quelles sont les attentes des entreprises en matière d’aménagement d’espaces de travail ?
Hubert Val : Les entreprises deviennent de plus en plus agiles et intègrent de nouvelles méthodes de management. Favoriser la transversalité et le travail collaboratif devient une priorité. Dans cette optique, leurs attentes évoluent et impliquent d’adapter notre offre produits en y associant des services. Les projets d’aménagement sont ainsi repensés et intègrent à la fois des espaces de travail individuel, des zones d’échanges et de partage, des lieux de détente… La notion de bien-être est également une priorité pour que les collaborateurs puissent évoluer dans un univers confortable. C’est ainsi que nous sommes amenés à accompagner nos clients dans l’aménagement de solutions modulables, d’espaces de coworking, de salles de repos,…

GPO Magazine : Quelle est votre proposition de valeur ?
H. V. : Le service Bruneau Aménagement a pour mission d’analyser précisément les besoins du client, de le conseiller dans son projet, de l’accompagner dans sa réalisation (plans d’aménagement 2D puis projection 3D…), de lui faire des préconisations concrètes et enfin de le guider dans ses choix de produits. Pour cela, il est essentiel de bien comprendre son mode d’organisation, de s’adapter à l’évolution future de ses besoins, et d’être capable de répondre à des situations particulières comme la transformation de bureaux individuels en « open space », une modification des espaces de travail suite à une ré- organisation,… L’isolation phonique et le confort visuel font également partie intégrante de notre prestation.

GPO Magazine : Comment formalisez-vous l’expression des besoins du client ?
H. V. : Nous sommes une équipe de 9 personnes dont 3 commerciaux du service Bruneau Aménagement qui se déplacent chez le client pour les projets de grande ampleur partout en France. Pour les autres projets, des commerciaux multi-produits peuvent se rendre dans l’entreprise pour évaluer l’importance du projet mobilier et demander ensuite à un commercial du service Bruneau Aménagement de prendre le relais pour y apporter ses connaissances et son savoir-faire spécifiques.

GPO Magazine : Comment accompagnez-vous vos clients ?
H. V. : Une fois le projet et la commande validés par le client (étude des surfaces à aménager, choix du mobilier, plans 3D), un chef de projet transcrit la proposition commerciale en phases d’actions pour mettre en place la logistique nécessaire. Cela suppose que nous ayons bien anticipé et pris en compte toutes les contraintes matérielles (voirie, ascen-seurs, volumes de déchargement, etc.) ainsi que les besoins et attentes du client (délais, planification, rapidité d’installation, etc.) pour le bon déroulement de notre prestation. Tout est fait pour que nos monteurs n’aient pas à questionner le client une fois sur place. Le rôle du chef de projet est essentiel car il garantit au client le suivi de son projet par un interlocuteur unique et développe ainsi une véritable relation de confiance.

GPO Magazine : Quels sont vos atouts par rapport à l’offre existante ?
H. V. : Notre force est de maîtriser parfaitement la typologie de produits. Nos commerciaux sont tous des experts, techniciens du mobilier de bureau depuis plus de 15 ans et maîtrisent la palette complète de notre offre, du produit dit classique au produit sur-mesure. Notre atout majeur repose sur la disponibilité de nos produits majoritairement en stock. Ainsi, alors que nos concurrents livrent en 4 à 5 semaines, nous sommes capables de fournir nos clients en 24 heures sur toute la France et notre propre équipe de monteurs peut installer le mobilier en 5 jours ouvrés. Si demain, un client a besoin d’un réassort de quelques pièces, nous le fournissons dans les mêmes délais.


Ils font confiance à Bruneau :

> Multiburo, un réseau international de centres d’affaires spécialisé dans la location d’espaces de travail (co-working, salles réunion, bureau partagés, etc.), présent en France, en Belgique et en Suisse. Pour ce client, nous assurons la fourniture et l’installation de l’ensemble de leur mobilier.
> Pour l’antenne de Villebon de General Electric, nous avons travaillé sur l’aménagement d’un espace de travail de 300 postes entièrement opérationnels dans un délai très court de 4 à 5 semaines.


Pour en savoir plus : 

Tél. : 0 825 06 02 02 (0,15€ht/min + prix appel)
Mail : amenagement@bruneau.fr
Site : www.bruneau.fr


 

Serge Escalé

Journaliste indépendant spécialisé IT depuis 1995Le Monde informatique, Le Figaro, Les Echos, Itespresso, Le MagIT, Silicon.fr, GPO Magazine

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