Bruneau, l’atout services en plus !
Alors que les PME ne disposent que rarement d’équipe dédiée aux Services Généraux, Bruneau les accompagne au travers d’un large choix de produits et de prestations adaptés à leurs différents besoins en matière de fournitures, d’équipement et d’aménagement de bureaux. Explications avec Laurent Perraguin, directeur de la Relation Client de Bruneau.
GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de fournitures, d’équipement et d’aménagement de bureaux ?
Laurent Perraguin : Les PME attendent avant tout des engagements de la part de leurs fournisseurs en termes de prix, de choix et de disponibilité des produits, mais aussi en termes de services et de qualité. Chez Bruneau nous mettons un point d’honneur à tenir tous nos engagements que ce soit au niveau des délais de livraison, des prix affichés sur nos catalogues papier et électronique en toute transparence, des produits en stock…
Par ailleurs, au travers de notre bureau d’études, nous accompagnons les entreprises et les conseillons dans l’organisation de leurs espaces de travail (bureaux, salles de réunion, accueils…). Pour leur garantir un haut niveau de qualité de service et de produits, nous leur proposons également des produits recyclés, recyclables, éco-conçus ou encore, fabriqués dans des usines certifiées ISO 14001. Tous nos produits qui s’inscrivent dans cette démarche sont balisés dans notre catalogue. D’autre part, nous sommes nous-mêmes certifiés ISO 14001 mais aussi ISO 9001, gage de qualité, de respect de nos engagements et de notre amélioration continue.
GPO Magazine : En quoi votre offre de produits répond aux attentes des entreprises ?
L. P. : Nos 30 000 références couvrent tous les besoins des entreprises depuis les fournitures de bureau jusqu’aux produits alimentaires en passant par l’ameublement, le classement, les produits d’hygiène et d’entretien, l’informatique…
Au travers de cette largeur et de cette profondeur de gamme, nous proposons aux entreprises d’être leur seul point d’entrée pour l’ensemble de leurs achats liés à leur bureau : un fournisseur unique, capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins, de leur proposer un système de facturation adapté, de leur proposer un interlocuteur pour leur SAV…
GPO Magazine : Vous les aidez également à limiter leurs coûts ?
L. P. : En effet. Les entreprises ont aujourd’hui des problématiques de maîtrise des coûts. Pour leur éviter de stocker des fournitures dans des espaces alloués, alors que le prix des bureaux au m² est de plus en plus élevé, nous leur proposons de réaliser leurs commandes au fil de leurs besoins et nous nous engageons à les livrer en 24 h partout en France. En limitant ainsi leurs stocks, elles diminuent également leurs charges de fonctionnement et passent leurs commandes au plus juste.
GPO Magazine : Quelles sont les missions de votre bureau d’études ?
L. P. : Notre bureau d’études Projets Mobilier s’adresse aux entreprises qui souhaitent aménager ou réaménager leurs espaces de travail. Nous intervenons alors comme un architecte d’intérieur : nous prenons l’ensemble des cotes, réalisons des plans en 2D et 3D en fonction des besoins et attentes des clients en matière de style et produits, et proposons des devis. Nous nous occupons ensuite de la livraison, du montage des meubles et de l’aménagement des locaux selon les plans validés… Jusqu’à repartir avec nos cartons d’emballage. Notre objectif : simplifier la vie des entreprises.
Bruneau remporte le Trophée « Élu Service Client de l’Année 2016 »
La qualité du service client représente, pour Bruneau et ses équipes, une règle d’or qui s’applique sur toute la chaîne de valeur de l’entreprise. Gage de cet engagement, Bruneau remporte en 2016 et pour la deuxième fois le Trophée « Élu Service Client de l’Année* » dans la catégorie « Fournitures et équipements pour l’entreprise ». Cette élection, réalisée depuis 2007 par Viséo Conseil, évalue la qualité des services clients des entreprises françaises à travers 225 tests effectués par téléphone, mails, Internet et réseau sociaux.
*Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015
Plus d’infos sur : www.escda.fr.
Pour en savoir plus
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