Bosl.ai : La solution pour assurer la protection des données sensibles

Akawan, entreprise occitane experte en intelligence artificielle et transformation numérique, dévoile Bosl.ai, une solution combinant souveraineté et sécurisation des données pour les entreprises.
Gardez le contrôle : protection de la propriété intellectuelle et conformité aux réglementations européennes
Bosl.ai relève le défi des entreprises face à l’essor des IA génératives et aux risques liés au shadow AI. En anonymisant instantanément les données transmises à ces IA, il garantit la protection des informations sensibles et assure une conformité rigoureuse aux réglementations comme la RGPD.
De plus, il préserve la propriété intellectuelle des acteurs européens en limitant les fuites de données vers les grandes entreprises américaines et chinoises.
Bosl.ai : votre IA, votre contrôle
Il existe plusieurs façons pour les entreprises d’utiliser Bosl.ai pour protéger leurs données sensibles :
- accéder aux modèles d’IA génératives de marché inclus dans l’abonnement, ce qui permet de faire des économies en n’ayant plus besoin des modèles les plus onéreux.
- utiliser Bosl.ai ECO (Ethique Confidentiel Optimisé), un modèle interne, propriétaire et souverain, pour garantir une protection avancée des données, sans aucun contact avec une IA externe. Ce modèle assure également une optimisation des ressources, s’inscrivant dans une approche d’IA frugale.
Des cas d’usage concrets
- Protection des données personnelles des collaborateurs et clients (rédaction d’emails, de compte-rendus de réunions…)
- Traitement de documents internes, sous forme de texte ou de pièce jointe (résumer, reformuler, rechercher, traduire…)
- Anonymisation de données confidentielles spécifiques à votre entreprise (personnalisation possible : formules chimiques, données projet, M&A, documents légaux et comptables…).
Ce logiciel made in Occitanie est disponible en SaaS ou sur site (On-Premise), à partir de 12 euros par utilisateur et par mois.