BlackLine lance la plateforme Studio360 et met à disposition des fonctions finance des solutions parées pour l’avenir
Avec cette plateforme unifiée, flexible et évolutive, les fonctions finance bénéficient de meilleurs processus financiers, réduisant la complexité des systèmes et des données mais aussi fournissant des insights en temps réel.
BlackLine (Nasdaq : BL), acteur de la transformation numérique de la fonction finance, annonce le lancement de Studio360, une plateforme révolutionnaire conçue pour permettre aux directions financières d’optimiser leurs opérations et de répondre aux défis stratégiques actuels et futurs.
Studio360 offre aux entreprises une solution unifiée pour visualiser, orchestrer et automatiser l’ensemble des processus financiers, favorisant ainsi des opérations plus agiles et stratégiques dans un contexte de conformité et de transformation numérique accélérées.
« Studio360 est le nouveau standard de référence pour la transformation digitale des fonctions financières », déclare Therese Tucker, co-CEO et fondatrice de BlackLine. « Studio360 reflète deux décennies d’engagement de BlackLine à accompagner les directions financières avec des solutions innovantes et axées sur leurs besoins. Cette plateforme permet à nos clients d’adopter une approche précise, efficace et intelligente des opérations financières, les préparant ainsi aux défis futurs ».
Cinq leviers puissants de transformation
La plateforme Studio360 fournit une infrastructure puissante qui repose sur cinq piliers — Integrate, Orchestrate, Visualize, Blueprint et Control — chacun conçu spécifiquement pour répondre aux défis actuels de la fonction finance :
-
Studio360 Integrate : Intégrer et unifier les données facilement par le biais de connecteurs et d’API prédéfinis, garantissant une source unique de vérité pour une gestion fluide des données financières.
-
Studio360 Orchestrate : Les capacités les plus complètes du secteur en matière d’automatisation des processus et de gestion des flux de travail, connectant de manière transparente les applications BlackLine, les ERP et autres applications financières (par exemple, achats, paie, trésorerie) avec un suivi en temps réel et une planification basée sur les événements.
-
Studio360 Visualize : Des insights en temps réel alimentés par l’IA, la détection d’anomalies, la gestion des exceptions et le suivi des KPI grâce à des tableaux de bord et des rapports personnalisables, permettant des décisions rapides basées sur les données.
-
Studio360 Blueprint : Une vaste bibliothèque de modèles de conception de processus, fondée sur les meilleures pratiques de l’industrie basées sur les retours des clients et mise à jour par BlackLine et ses partenaires à l’échelle mondiale, accélérant le déploiement et améliorant les résultats de la transformation.
-
Studio360 Control : Un hub centralisé pour gérer les hiérarchies de données financières, les politiques et les certifications afin de renforcer la gouvernance et la gestion des risques.
Chaque composant de Studio360 exploite les dernières avancées en matière de connectivité des données, de sécurité et d’automatisation pour apporter de nouveaux niveaux de productivité et d’efficacité aux équipes finance et comptables, tout en assurant une précision pour la conformité et le reporting.
Un nouveau partenariat stratégique avec Snowflake
Renforçant les capacités de données de Studio360, un nouveau partenariat stratégique avec Snowflake, acteur dans les services d’hébergement et d’analyse de données dans le cloud.
En intégrant la technologie de Snowflake dans Studio360, les équipes finance bénéficient d’une évolutivité, d’une sécurité et d’une vitesse inégalées quant à leurs données.
Cette intégration permet le partage de données en temps réel, la gestion de milliards de transactions, et donne aux CFO les moyens d’améliorer la performance opérationnelle.
« Studio360 est bien plus qu’une plateforme c’est une avancée majeure pour permettre aux CFO et aux leaders financiers d’atteindre l’excellence opérationnelle dans un monde de plus en plus mouvant et axé sur les données », constate Jeremy Ung, Chief Technology Officer, BlackLine. « Sa puissance réside dans la transformation des données et la cartographie des processus à travers de multiples flux de travail pour fournir des informations en temps réel sur la santé financière et permettre une prise de décision éclairée. Notre infrastructure unifie les opérations financières des clients, offrant une vue d’ensemble de chaque processus, quelle que soit la source de données. L’intégration avec Snowflake renforce encore Studio360, offrant aux clients une connectivité de données sécurisée et évolutive qui unifie l’ensemble de leur écosystème financier pour une expérience transparente fluide et complète ».
Une plateforme qui répond aux défis futurs des fonctions finance
« Contrairement aux solutions qui ont une évolutivité limitée, Studio360 est agnostique en termes d’ERP et conçu pour une flexibilité maximale, au service des départements financiers des entreprises », explique Charlie Gaulke, SVP of Product Management, BlackLine. « En automatisant les processus, en unifiant les données et en fournissant des insights en temps réel alimentés par l’IA, Studio360 équipe les organisations du secteur financier d’une solution holistique de nouvelle génération pour simplifier et optimiser les opérations financières ».
« Aujourd’hui, les fonctions finance ont besoin de bénéficier d’une visibilité en temps réel sur leurs données pour une planification et une prise de décision efficaces. Or, elles sont souvent confrontées au défi de réconcilier les données situées dans de multiples systèmes et applications », conclut Rebecca Wettemann, CEO and Principal Analyst, Valoir. « Blackline fournit une plateforme évolutive et sécurisée pour intégrer, orchestrer et visualiser les données et processus financiers ».