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Banque Delubac et Cie : Depuis 1924, la banque du «sur-mesure»

La Banque Delubac & Cie est l’une des dernières banques françaises indépendantes. Spécialisée sur les entrepreneurs, la Banque Delubac & Cie les accompagne tant sur leurs activités professionnelles que sur leur patrimoine personnel. Audacieuse dans ses développements, la Banque Delubac & Cie cultive sa différence depuis près d’un siècle, et développe une singularité propre qui lui confère une place particulière dans l’univers bancaire français. Denis Meilhon, Directeur Général du département Delubac Banque des Entreprises, des Professionnels et des Associations, répond à nos questions.


Pourquoi la Banque Delubac & Cie occupe-t-elle une place si particulière sur le marché bancaire français ?

Créée en 1924 en Ardèche, au Cheylard, La Banque Delubac & Cie bénéficie d’un fort ancrage régional qui fait d’ailleurs toute notre fierté !

Pour autant, nous n’avons jamais cessé de nous réinventer depuis près d’un siècle. Pour nous démarquer des banques généralistes, nous avons choisi d’orienter notre développement vers des métiers à forte valeur ajoutée et de nous focaliser sur la personnalisation de la relation avec nos clients. Cette proximité est d’autant plus importante pour nous que les dirigeants de la Banque sont aussi des chefs d’entreprise.

Organisée « en commandite », qui implique une responsabilité sur les biens propres, les dirigeants de la Banque sont des associés-gérants engagés qui comprennent parfaitement l’implication d’un chef d’entreprise sur le terrain.

Vous avez renforcé votre présence en région ces deux dernières années, contrairement aux acteurs du marché. Pour quelles raisons ?

Parce que le besoin de proximité n’a jamais été aussi important pour nos clients, dans un contexte qui s’est tendu notamment avec la gestion de la pandémie du Covid 19. A leurs demandes, nous avons donc ouvert de nouveaux bureaux en région. Nous sommes désormais présents à Lyon, Valence, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen, Lille, Strasbourg, Paris et Le Cheylard. Nous avons aussi ouvert un bureau dans les DOM-TOM, à la Réunion.

Cette présence élargie nous permet de renforcer notre proximité avec nos clients dans un contexte de désengagement progressif des acteurs du marché. Par ailleurs, grâce au renforcement de cet ancrage régional, notre connaissance du tissu local s’améliore permettant ainsi aux chargés d’affaires d’accompagner leurs clients au plus près de leurs besoins.

Banque Delubac collaborateurs

La Banque Delubac & Cie lance une campagne de communication qui met à l’honneur le « sur mesure ». Dans un contexte d’uniformisation des services, n’est-ce pas une approche disruptive ?

La Banque Delubac & Cie souhaite accompagner ses clients au plus près de leurs attentes. Parce que nos clients « entrepreneurs » sont de plus en plus confrontés à des problématiques complexes, nous considérons qu’il est indispensable d’avoir une excellente compréhension de leur situation pour pouvoir proposer des services adaptés à leurs besoins.

Chez nous, pas de « solutions toutes faites ». C’est grâce à cette qualité de l’écoute de nos clients et à notre approche « sur mesure » que nous pouvons leur apporter des solutions qui répondent au mieux à leurs attentes.

Et quand nos clients ont des besoins spécifiques, comme les professionnels, nous mettons en place des outils adaptés. Nous allons ainsi lancer prochainement un nouveau site Internet dédié à leurs attentes.

Quelle place accordez-vous au digital au sein de la banque ?

A la Banque Delubac & Cie, nous plaçons le digital au service de l’humain et non l’inverse ! Pour répondre aux besoins de réactivité de nos clients et à leurs attentes de pouvoir gérer leur compte en ligne, nous avons développé une palette de services digitaux à travers notre application de Banque à distance : eDelubac.

Mais le digital ne permet pas toujours d’apporter ni la solution la plus pertinente, ni la solution la plus rapide aux attentes de nos clients. Il faudra encore quelques années à l’Intelligence Artificielle pour qu’elle modélise toutes les situations ! En attendant, le chargé d’affaires reste irremplaçable quand il s’agit de répondre à des situations plus complexes.

C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas cédé « aux sirènes » des serveurs vocaux ou des chargés de clientèle virtuels ! Nos clients bénéficient d’un chargé d’affaires dédié qu’ils peuvent joindre à tout moment sur son portable professionnel. En cas d’absence ou de non disponibilité, c’est son assistant ou binôme qui prend le relais. C’est ce qui fait toute la différence dans la relation avec nos clients !

Si le digital permet de faire gagner du temps à nos chargés d’affaires afin qu’ils soient plus disponibles pour les clients, nos efforts portent aujourd’hui sur leur réactivité. Nous prenons de plus en plus des engagements de temps de réponse et nous misons sur des circuits courts de décisions avec de forts niveaux de délégations, y compris en local, afin que tous les chargés d’affaires puissent répondre rapidement et en toute autonomie à leurs clients.

Collaborateurs Banque Delubac

Comment se traduit votre stratégie d’innovation ?

Depuis 1924, la Banque Delubac & Cie conjugue tradition et modernité. Nous avons toujours mis l’innovation au cœur de notre stratégie de développement.

Nous venons d’obtenir notre enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF et l’ACPR. Grâce à cet enregistrement, nous sommes devenus le 1er établissement bancaire français autorisé à faire, à la fois, de l’achat, de la vente et de la conservation d’actifs numériques.

Cette nouvelle offre, destinée aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels offrira de plus un véritable coffre-fort numérique, hautement sécurisé, dédié à la conservation de leurs actifs numériques.

Banque Delubac Cie logoBanque Delubac & Cie, en savoir plus :

Delubac Banque des Entreprises, des Professionnels et des Associations
Directeur du département : Denis Meilhon
10 rue Roquépine
75008 Paris
www.delubac.com
Tél : 01.44.95.86.20

Retrouvez nos spécificités et nos équipes sur www.delubac.com/fr/nos-metiers/banque-des-entreprises 

Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

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