Avec Fleet Time Louveo offre encore plus de souplesse dans la gestion de flottes d’entreprise
Louveo, le spécialiste de la location moyenne durée de véhicules d’entreprise en France, a lancé Fleet Time en septembre 2012. Fleet Time est un abonnement qui offre aux gestionnaires de flottes une très grande souplesse et le moyen de faire face à des besoins ponctuels et récurrents.
Fleet Time, une souplesse unique dans la gestion de flottes d’entreprise
L’entreprise qui choisit Fleet Time souscrit un abonnement lui permettant d’accéder pendant 2 ans à un crédit de 24 mois de location. Il permet l’utilisation successive ou simultanée de 6 véhicules, au maximum, pour une durée minimale de 4 mois par contrat.
Cette formule permet une meilleure budgétisation des coûts puisque le l’entreprise souscrit un loyer fixe qui est calculé sur un tarif préférentiel de 24 mois.
« Depuis sa création, Louveo a pour objectif d’offrir des solutions plus souples et les plus économiques possible aux entreprises. Fleet Time est une réponse innovante à des besoins clairement exprimés et pour lesquels il n’y avait que des solutions par défaut », se réjouit Philippe Botton, Président Directeur Général de Louveo.
Fleet Time couvre des besoins ponctuels et récurrents
Louveo, acteur innovant de la location de véhicules, a très vite identifié un besoin fort des entreprises possédant des flottes de plus de 50 véhicules. En effet, en plus de leur flotte de véhicules en location longue durée, elles utilisaient la location courte durée pour combler des besoins ponctuels mais néanmoins récurrents :
– lors du recrutement d’un collaborateur alors que son véhicule de fonction est commandé mais que la livraison ne peut avoir lieu avant quelques mois,
– lors de pics d’activité saisonniers ou liés à la conjoncture économique. Elles doivent alors renforcer leurs effectifs pour des périodes déterminées et les doter de véhicules pour cette même période.
Fleet Time, un succès en moins d’un an
Lancée il y tout juste un an, l’offre rencontre déjà un franc-succès. En effet, plus de 30 clients grands comptes ont souscrit à des abonnements Fleet Time auprès de Louveo. L’ensemble de ces contrats représente, en volume, plus de 250 véhicules mis à la route. Parmi les clients qui ont choisi cette solution, Louveo compte Coca-Cola, Eiffage, Paprec, Fujifilm ou encore Alten.