Arrivée de Poly-D 52 à Violot : Une vitrine du recyclage du polystyrène en Champagne-Ardenne
L’activité de recyclage du polystyrène de Poly-D 52 débutera en juillet à Violot, dans le Sud de la Haute-Marne. Mais l’entreprise a déjà commencé son installation, notamment grâce au soutien de SNCF Développement.
Une vitrine du recyclage du polystyrène en Champagne-Ardenne
Poly-D 52 est une entreprise détectée en Charente et accompagnée dans son installation dans la région par SNCF Développement (prêt participatif de 105 000 € pour 14 créations d’emplois programmées), dans le cadre de sa mission de développement économique du territoire de Chalindrey-Pays de Langres.
Violot, une commune redynamisée
Alors que les embauches ont débuté à Violot, en partenariat avec Tremplin 52, structure d’insertion par le travail du Pays de Langres, Poly-D 52 attend la livraison prochaine de la première « extrudeuse », principal outil de la chaîne de recyclage de l’entreprise. Cette machine permet une meilleure valorisation des polystyrènes recyclés, pour des applications, dans le BTP, les décors, l’automobile etc.
Se préparer au recyclage de proximité
Les études de marché menées par Poly-D 52 ont montré que près de 5 000 tonnes de déchets polystyrènes sont produits chaque année dans la région. Poly-D 52 envisage de se fournir localement en exploitant les filières de proximité. Les collecteurs, la grande distribution, les entreprises locales, les commerçants, les artisans, les collectivités sont encouragées à mettre de côté leurs déchets polystyrènes qui pourront être directement collectés par Poly-D 52 ou apportés sur site.