APRIL s’engage aux côtés d’ELISE dans une démarche de développement durable
A l’initiative d’APRIL Santé Prévoyance, plusieurs filiales lyonnaises du groupe APRIL se sont associées à ELISE, leader Français du recyclage des déchets de bureau. Ce partenariat s’inscrit dans la droite lignée de la politique RSE du groupe en matière de développement durable et d’insertion professionnelle de publics fragiles.
Depuis octobre 2012, les salariés d’APRIL Santé Prévoyance disposent de corbeilles pour déposer leurs papiers et de collecteurs pour les canettes et bouteilles plastique. L’Entreprise Locale d’Initiatives au Service de l’Environnement (ELISE) collecte et traite ensuite les déchets de bureau valorisables.
Cette initiative responsable concerne désormais tous les salariés du siège social ainsi que les collaborateurs d’APRIL Entreprise Lyon et d’APRIL Immobilier. En un mois, les premiers résultats sont probants :
3 762 kg de papier collecté, soit une économie de 64 arbres, 112 860 litres d’eau, 18 810 kWh d’énergie et 2 069 kg de CO² selon ELISE.
56 h de travail pour des salariés handicapés. 30 % des effectifs recrutés par ELISE connaissaient des difficultés d’insertion professionnelle et 60 % sont des personnes en situation de handicap.