AirPlus International répond aux spécificités des PME
Alors que les besoins des PME en matière de gestion du Voyage d’affaires sont différents de ceux des grands comptes, AirPlus International propose une approche et des prestations qui leur sont dédiées. Explication avec Philippe Klopman, responsable cellule PME/PMI d’AirPlus International.
GPO Magazine : Quelles sont les spécificités des PME en matière de gestion du voyage d’affaires ?
Philippe Klopman : Les PME/PMI ont besoin de réactivité. Avec ces entreprises, les cycles de vente sont beaucoup plus courts et souvent moins complexes que ceux des grands comptes. Pour autant, elles attendent de leurs fournisseurs voyage d’affaires le même niveau de qualité de services et des prestations identiques à celles des grands comptes. Elles ont ainsi des besoins similaires à ceux des grands comptes en matière de centralisation des paiements, d’intégration des flux dans leurs systèmes de comptabilité et d’assurance.
GPO Magazine : Comment AirPlus International s’organise-t-elle pour répondre à ces besoins ?
P. K. : Pour leur garantir ce niveau de service, AirPlus International met une équipe dédiée à la disposition de toutes les entreprises dont le budget voyage d’affaires annuel est inférieur à 500 000€. Parallèlement, pour répondre au mieux à leur besoin de réactivité, nous travaillons en amont en étroite collaboration avec les agences de voyage.
GPO Magazine : Que proposez-vous à travers votre carte logée ?
P. K. : Avec la carte logée AirPlus, les PME et PMI centralisent leurs paiements liés aux transports (y compris les compagnies aériennes low cost), à l’hébergement ou encore à la location de voitures. Elles ont ainsi des relevés de facturation personnalisés et homogènes. Par ailleurs, la carte logée intègre, au même titre que les autres cartes de paiement, une assurance. Une prestation plébiscitée par les PME qui, souvent, n’ont pas d’assurance qui couvre complètement les risques liés aux voyages d’affaires. Dès lors qu’une prestation est payée avec la carte logée, ces risques sont couverts et nous pouvons indemniser jusqu’à 600 000 € de dommages et frais.
GPO Magazine : Quels sont les avantages de la carte logée pour les PME/PMI ?
P. K. : La carte logée apporte de la valeur ajoutée à leurs processus de gestion. Facile et rapide à mettre en place, elle génère des bénéfices en termes de coûts indirects. En contribuant à l’automatisation de certaines tâches et à l’intégration des relevés de factures dans leur système comptable ou leur ERP, la carte logée permet en effet de gagner du temps dans la saisie et le contrôle des factures. Par ailleurs, avec une carte logée, les PME et PMI disposent de données voyage d’affaires précises et riches, facilement exploitables. Elles ont ainsi une visibilité optimale sur l’ensemble de leurs dépenses voyage d’affaires. Prochainement, AirPlus International mettra également à leur disposition un outil d’analyse des données adapté à leur taille et leurs besoins.
Questions à Christian Mousnier DGA et cofondateur d’Avexia Voyages GPO Magazine : Les agences de voyages peuvent-elles consolider les données des PME ? GPO Magazine : Quels sont les bénéfices d’une carte logée pour une PME ? |
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