56 % des entreprises ne savent pas où sont leurs collaborateurs pendant leurs voyages d’affaires
Une étude récente de BCD Travel, révèle que les travel managers attachent autant d’importance à la sécurité et à la santé des voyageurs qu’à la réduction des coûts. Toutefois, une entreprise sur trois n’a toujours pas de politique de gestion des risques liés aux voyages.
De l’intérêt d’une politique gestion du risque voyage
À la fin de l’année passée, BCD Travel a sondé 510 travel managers sur leurs priorités. Il ressort de l’étude que la sécurité des voyageurs demeure plus importante que l’efficacité, la satisfaction des voyageurs et l’environnement.
Les trois principaux défis en matière de gestion du risque en voyage découlent des manquements suivants :
• L’absence de responsable chargé de la gestion des risques liés aux voyages au sein de l’organisation.
• L’absence de soutien de la part de la direction.
• Le non-respect de la politique voyages.
Parmi les autres obstacles figurent :
• Une connaissance insuffisante de la gestion des risques liés aux voyages.
• L’absence d’implication du personnel.
• Des préoccupations au sujet de la protection des données.
• Le manque de possibilités afin de tracer les travailleurs et évaluer les risques.
V.B.