Imprimer cette page

Les 5 clés pour éviter le blues de la rentrée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La transition est rude : passer des tapas en terrasse au bord de la mer, au jambon beurre avalé en vitesse sur le coin du zinc au bistrot du coin… Le blues de la rentrée vous guette ? Luttez ! Stéphane Waller, fondateur de l’organisme de formation professionnelle Meltis, délivre les 5 commandements d’une rentrée en douceur.

1. Recalez votre biorythme : Rien ne sert de vous coucher tout à coup à 21h, votre corps ne comprendra pas… Avancez peu à peu l’heure de votre coucher jusqu’à retrouver votre biorythme habituel, vous vous surprendrez à vous réveiller à nouveau juste avant la sonnerie !

2. Rangez votre bureau : Nettoyer par le vide pour redémarrer symboliquement une année plus simple.

3. Protégez-vous du rush : Commencez au bureau par effecteur un bilan de l’année écoulée, jetez un œil à vos objectifs en cours, priorisez ! La matrice urgent / important d’Eisenhower est facile à mettre en place et vous aidera à vous protéger des urgences parasites. Et entrainez-vous à dire non afin que cette rentrée soit l’occasion pour vous de développer quelques habitudes saines.

4. Socialisez : Echangez à la machine à café, prenez la température, rattrapez vos trois semaines de retard en potins et activité de la concurrence.

5. Arrêtez une bonne fois pour toute avec les bonnes résolutions : Parce que vous allez être déçus cette année encore… ne suivez donc aucun des commandements précédents ! ;)

Lu 1722 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr