Imprimer cette page

HRS vers une offre de service diversifiée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plus qu'une centrale de réservation hôtelière, HRS accompagne également les entreprises dans l'organisation de leurs manifestations professionnelles. Olivier Mouchet, Directeur commercial du bureau français de HRS, nous présente ces différentes prestations.

GPO : Que proposez-vous aux entreprises en matière de réservations de salles de séminaires ou de réunions ?
Olivier Mouchet :
Depuis plusieurs années maintenant, la plate-forme de réservation hôtelière HRS met à la disposition des entreprises un outil pour organiser congrès et séminaires en ligne.
225 000 hôtels sont référencés sur HRS.com, dont 32 000 établissements dans le monde susceptibles d'accueillir des séminaires. Pour organiser ces manifestations, il suffit à l'entreprise de saisir ses différents besoins et critères de réservation (dates, ville, nombres de chambres et de salles de séminaires, horaires des réunions…) sur le site de HRS. Il lui est également possible de sélectionner jusqu'à 4 établissements correspondant à sa demande. Suite à cette démarche, nous nous engageons à ce que les hôtels sélectionnés adressent leurs devis, sous 12 heures ouvrées. HRS permet ainsi à l'entreprise de gagner du temps dans ses démarches d'organisation d'une manifestation professionnelle.

GPO : Certains hôtels répondent-ils en temps réel aux demandes des entreprises ?
O. M. :
En effet, actuellement, près d'un millier d'hôtels répond immédiatement en ligne à ces demandes de réservation, notamment en affichant leurs tarifs et disponibilités en temps réel. Cette prestation est dédiée aux manifestations nécessitant 10 à 20 chambres et une salle de séminaire. Afin d'offrir davantage de choix aux entreprises, nous travaillons en permanence à l'élargissement du nombre d'hôtels susceptibles de répondre directement et en ligne à ce type de demande.

GPO : Votre partenariat avec Reed Expositions France est-il opérationnel ?
O. M. :
Conclu en mars dernier, ce nouveau partenariat devrait se concrétiser notamment à l'occasion du Salon Top Résa, qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochain. A travers cet accord, HRS devient le partenaire hôtelier privilégié des salons de Reed Expositions France. Les sites Internet des salons possèdent ainsi un lien «hôtels» qui redirige l'internaute, qu'il soit exposant ou visiteur, vers les 225 000 établissements répertoriés sur HRS.com. Après Lufthansa, ce partenariat privilégié avec Reed Expositions France permet donc à HRS de développer encore davantage son savoir-faire sur le marché français. Nous travaillons également, en ce moment, au développement de nouvelles fonctionnalités sur notre site public, notamment en matière de cartographie et de filtres de recherches.
Lu 3379 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr