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Belgian Post International renforce son positionnement en Europe et dans le monde

Tribunes libres Écrit par  vendredi, 03 juillet 2009 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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L’opérateur postal Belge se réorganise pour améliorer la qualité et l’efficacité de ses prestations. Le point avec Peter Somers, Directeur Général de Belgian Post International.

GPO : Quelles furent les grandes phases de développement de Belgian Post International ?
Peter Somers :
Pour asseoir notre positionnement à l’international et améliorer la qualité de nos prestations, nous avions besoin de redéfinir notre stratégie sur la base d’une nouvelle organisation opérationnelle. Une démarche dans laquelle Belgian Post International (BPI) s’est engagée dès 2002.
Nous avons commencé par mettre en place une nouvelle équipe de gestion et par réorganiser tous les processus de notre centre de tri international de manière à nous repositionner sur notre marché local. Durant cette première phase, nous avons également travaillé sur le contrôle des processus afin d’améliorer la qualité de nos prestations. Une étape grâce à laquelle nous avons d’ailleurs obtenu le certificat d’excellence IPC. La seconde phase, engagée entre 2005 et 2006, a surtout consisté à nous repositionner sur les pays limitrophes de la Belgique puis ensuite dès 2007, à attaquer le reste de l’Europe, les Etats-Unis et enfin l’Asie. Désormais, BPI est un acteur qui compte sur l’échiquier des opérateurs postaux internationaux, se positionnant d’ailleurs parmi le Top 5 de ce marché.

GPO : Une reconnaissance internationale également portée par votre réorganisation logistique ?
P. S. :
En effet, pour améliorer l’efficacité de ses prestations, BPI a mis en place une stratégie produit complète et articulée autour de l’efficacité opérationnelle et de la proximité client. La création de notre nouveau centre de tri de Zaventem, actif depuis le mois de mars 2009, s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans le cadre de cette stratégie. Proche de l’aéroport international, ce centre de 10 000 m2 rassemble les activités auparavant réparties sur deux sites géographiques distincts. Nous avons également profité de cette occasion pour rapprocher nos bureaux de cette plate-forme logistique. Forts de cette nouvelle organisation, nos collaborateurs sont à la fois proches du client, du courrier et des paquets.
Nous avons par ailleurs conforté la qualité de nos prestations et accéléré encore plus nos délais de livraisons. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’atteindre les plus grandes puissances économiques d’Europe en 4 heures et toute l’Europe en moins de 24 h !

GPO : Quels sont les autres atouts de BPI ?
P. S. :
La gestion du courrier de marketing direct à l’international représente une des principales forces de Belgian Post International. Nous avons pour vocation d’aider nos clients à choisir la meilleure option lorsqu’ils doivent effectuer des mailings commerciaux à l’étranger. En fonction des quantités, des destinations et de l’urgence de l’envoi, une équipe commerciale et opérationnelle analyse leurs besoins afin de définir la solution et les options les plus adaptées. Des prestations qui couvrent aussi bien la définition de la stratégie marketing que la gestion des retours, en passant par la gestion des fichiers clients et prospects.

Web : www.belgianpostinternational.eu/france/fr/
Lu 3252 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

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