Imprimer cette page

Adagio - Un concept alternatif aux hôtels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les aparthotels Adagio représentent une solution d’hébergement adaptée aux moyens et longs séjours, aussi bien en termes de tarifs que de concept. Damien Buisson, Directeur marketing Adagio, nous explique en quoi ces établissements répondent aux besoins des clients affaires.

GPO : Pouvez-vous nous expliquer quelle fut la genèse d’Adagio ?
Damien Buisson :
Adagio est né le 1er octobre 2007 d’une joint venture entre les Groupes Pierre et Vacances et Accor. Sous cette marque, nous proposons des hébergements sous forme d’appartements, du studio aux trois pièces.

Adagio dispose ainsi d’un réseau de 20 aparthotels dans les centres villes de Paris et la Défense, Aix en Provence, Marseille, Monaco, Rome et depuis peu Annecy, Bâle (Suisse) et Bordeaux.
Plus particulièrement occupés par une clientèle affaire, ces studios et appartements répondent parfaitement, notamment en termes d’équipement électroménager et technologique, mais également en termes de services et de tarifs, aux attentes des entreprises dont les collaborateurs sont amenés à rester plus de quatre jours dans une même ville.

GPO : Quels sont les profils des personnes que vous accueillez ?
D. B. :
Nos établissements reçoivent en général des collaborateurs des entreprises situées dans le même quartier. Ainsi, dans notre structure du VIIIe arrondissement de Paris, nous accueillons essentiellement des salariés, consultants ou visiteurs des ambassades et banques d’affaires du quartier qui sont en mission de moyenne ou de longue durée. Le concept d’apart-hotels est en effet adapté aux séjours de 4 nuits à plusieurs mois. D’ailleurs, nous proposons des tarifs attractifs à partir de 4 nuits puis dégressifs au-delà de 10 nuits, 28 nuits puis 91 nuits.

GPO : En quoi vos studios et appartements répondent-ils aux besoins d’une clientèle affaire ?
D. B. :
Les collaborateurs qui se déplacent sur des moyens et longs séjours, apprécient aujourd’hui les hébergements dans lesquels ils ont la possibilité de se créer un espace personnel et de garder leur liberté, notamment quand à leur choix de restauration. Notre concept d’apart-hotels répond parfaitement à cette attente et se veut être une prestation résolument moderne de par sa souplesse. Tous nos logements comprennent ainsi une cuisine équipée qui leur permet de se construire un véritable cadre de vie et leur évite les contraintes horaires des restaurants. Nous mettons d’ailleurs à leur disposition une liste de traiteurs du quartier, proposant des livraisons à domicile. Nous privilégions également les espaces de rangements. Bien entendu, tous nos studios et appartements sont équipés de téléviseurs et d’accès WiFi.

GPO : Proposez-vous des services connexes ?
D. B. :
En effet, nous mettons à la disposition de notre clientèle des services hôteliers à la carte tels que les parkings, le petit déjeuner, le pressing, la laverie, ou encore des prestations de ménage quotidien (le ménage hebdomadaire étant inclus dans les tarifs de base).
Par ailleurs, lorsque les résidents souhaitent organiser des réunions, nous pouvons également mettre à leur disposition des appartements voir, dans certaines de nos résidences, des salles de travail.

GPO : Quelles sont vos différentes procédures de réservation ?
D. B. :
Les réservations se font soit par téléphone via notre centrale de réservation ou directement auprès de nos aparthotels et bien sûr 24h sur 24 sur notre site Internet www.adagio-city.com mais aussi www.accorhotels.com et www.pv-holidays.com. Pour les entreprises, des tarifs négociés sont accordés en fonction du volume de nuitées ce qui donne lieu à un contrat. La réservation se fait ensuite via notre call-center ou via les SBT ou autres portails de réservation en ligne des entreprises. Nous sommes également disponibles dans tous les GDS sous code RT.

GPO : Comptez-vous élargir votre réseau ?
D. B. :
Nous avons en effet la volonté de développer le concept d’aparthotels dans de nombreuses grandes villes européennes. Notre objectif consiste ainsi à élargir notre réseau à 50 résidences en Europe d’ici 2012.

Le réseau Adagio
• Paris Tour Eiffel
• Paris Montmartre
• Paris Haussmann Champs-Elysées
• Paris Opéra
• Paris Buttes Chaumont
• Paris Porte de Versailles
• Paris Bercy
• Montrouge
• La Défense Kléber
• La Défense Le Parc
• Paris Val d’Europe
• Aix en Provence Centre
• Marseille Prado Plage
• Monaco Palais Joséphine
• Monaco Monte Christo
• Rome Garden (Italie)
• Rome Dehon (Italie)
• Annecy Centre
• Bâle (Suisse)
• Bordeaux

Prochaines ouvertures : Bruxelles, Vienne, Toulouse, Nantes…
Lu 5512 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr