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Les clés de la réussite pour se développer à l’export

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Dans sa dernière étude, le cabinet Sogedev a interrogé les PME sur leurs connaissances des dispositifs de financement public, visant à soutenir l'export des entreprises et sur leurs utilisations. Voici ce qu'il en ressort.

 

Des PME familières avec l'export
72 % des entreprises interrogées mènent des projets à l'international dont 40 % dès leur création. Notons que parmi elles, près d'1/4 affirme que l'export occupe 50 % et plus de leur activité. 45 % de ces sociétés envisagent même d'augmenter leur chiffre d'affaires à l'export de plus de 25 % dans les 3 à 5 ans à venir.


L'export : sous quelle forme ?
1/4 des interrogés mène de la prospection commerciale à l'export. Pour un autre quart, l'export correspond à la participation à des salons à l'étranger et pour 17 % le développement à l'export prend la forme d'accords de distribution.


L'export : avec quel accompagnement ?
Afin de mener leurs projets à l'export, près d'1/3 des PME interrogées s'appuient sur l'expérience et l'expertise d'organismes spécialisés tels que les services dédiés de l'Etat et des collectivités territoriales et, pour 25 % des répondants, sur les missions économiques françaises à l'étranger.


Des freins néanmoins persistants
12 % des interrogés admettent ne pas exporter. Parmi eux, 27 % mettent en cause le manque de financement pour développer cette activité. Pour 19 % d'entre eux, la méconnaissance du marché les freine dans leur démarche.

Lu 4153 fois Dernière modification le mercredi, 02 septembre 2015 12:48