Imprimer cette page

Nouvelle offre d’analyse financière en ligne

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La Banque de France lance Opale (Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises), une nouvelle offre d’analyse financière en ligne, destinée aux chefs d’entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 750 000 €.

Après le lancement des correspondants TPE, en septembre dernier, la mise à disposition de cet outil traduit la volonté de la Banque de France d’aider les TPE en amont et de prévenir leurs difficultés. Opale propose un diagnostic financier complet de l’entreprise et une comparaison de ses performances avec le secteur d’activité, via une connexion sécurisée à un portail Internet.

Cet outil a vocation à aider les chefs d’entreprises à identifier leurs points forts et les points de vigilance. Le diagnostic de l’entreprise est structuré autour de quatre grands thèmes : activité et résultats ; moyens d'exploitation ; structure et équilibre financiers ; étude sectorielle.

À l’issue du diagnostic, un rapport détaillé, présentant les résultats, ratios, synthèses et graphiques, est mis à disposition, en toute confidentialité. L’ensemble de ces informations est consultable sur le site pendant une durée de trois mois.

Opale, dont le prix est de 200 € HT, sera complété dans quelques mois, par un module de simulation.

Pour en savoir plus : opale.banque-france.fr

Lu 4692 fois Dernière modification le jeudi, 23 mars 2017 20:40