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Quel est l'impact du mobile sur votre business ?

Tendances Écrit par  mercredi, 21 décembre 2016 16:10 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Quel est le point de vue des dirigeants sur l’impact du mobile pour leur business ? C’est la question à laquelle répond le 1er Baromètre des Applications Mobiles et de la Transformation Digitale, réalisé par Equinox-Cognizant, spécialiste du conseil en management et la start-up Adaptative Channel, spécialisée dans les applications mobiles.

Le constat : si les applications mobiles sont consi­dérées par 71 % des répondants comme une transformation fondamentale de la manière d’interagir avec ses collaborateurs, clients et partenaires, elles doivent devenir plus attractives pour satisfaire pleinement les utilisateurs et se révéler véritablement indispensables. 

L'ergonomie et la simplicité d'utilisation sont véritablement deux points très importants pour faciliter l'adoption d'une nouvelle application mobile, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Une réelle insatisfaction face à des attentes fortes pour 56 % des personnes interrogées
Si elles sont déjà largement entrées dans les mœurs, les applications mobiles ont encore une marge de progrès significative. En effet, 56 % de l’échantillon n’est que « moyennement satisfait » ou « pas satisfait du tout » par les applications mises en place. Les objectifs de notoriété (70 %), de rapidité d’accès aux informations (67 %) et de réduction des coûts (58 %) dont elles sont porteuses ne sont pas toujours atteints. De fait, les nouvelles applications développées pour 50 % dans une optique mobile first tireront les enseignements des manquements des projets passés.

Plus de 50 % des applications sont dédiées au développement commercial
À l’heure actuelle, les applicationsmobiles sont axées sur trois sujets prioritaires :
• Le développement commercial pour 52 % (souscription de contrats, alertes promotion, etc.).
• Les actualités pour 48 % (applications presse et médias).
• La gestion des ressources humaines pour 43 % (gamification, gestion de son planning, etc.).

L’étude révèle que les applications mobiles deviennent indispensables aux entreprises, mais que leur bonne gestion ne progresse pas au même rythme.

L’étude a été réalisée auprès de 20 000 contacts de dirigeants des secteurs Banque/Assurance, Industrie et Service

Lu 5286 fois Dernière modification le mercredi, 04 janvier 2017 10:34