Marketing 100
Supply chain : un levier de croissance à maîtriser
mardi, 18 avril 2017 10:46 Écrit par Bénédicte SECROUNLe E-commerce, levier de croissance et d’image pour les entreprises, est un service innovant et un canal de distribution additionnel qui attire des structures dites traditionnelles. Elles y voient le moyen de booster leurs ventes et d’accroître leur rentabilité. Mais l’adaptation d’un modèle de commerce traditionnel à un modèle intégrant un canal de vente digital requiert quelques précautions notamment en termes de logistique.
Le smartphone : véritable outil CRM pour les entreprises
jeudi, 13 avril 2017 14:58 Écrit par Nos contributeursDepuis l’avènement de la première génération des iphones en 2007, les smartphones ont fait beaucoup de chemin en dix ans. Aujourd’hui, le smartphone a littéralement changé la façon dont, non seulement, nous communiquons entre nous, mais aussi nous travaillons ou achetons.
E-commerce : 5 tendances américaines dont peut s'inspirer le marché français
mercredi, 05 avril 2017 09:05 Écrit par Nos contributeursComment faire pour se maintenir et se développer quand on est un commerçant en 2017 ? L’agilité est une condition sine qua non du succès. Les détaillants combinant e-commerce et points de vente physiques doivent par exemple faire preuve d’agilité pour corriger le tir dès qu’une stratégie ou une campagne de promotion ne donne pas les résultats escomptés.
Lutter contre la contrefaçon et protéger les marques
jeudi, 16 février 2017 10:41 Écrit par Nos contributeursLe développement d’Internet s’est traduit par de nombreux avantages pour les consommateurs, notamment en matière d’achats. Les marchés mondiaux sont accessibles en un clic, il est possible de dénicher de bonnes affaires quel que soit le produit recherché et comparer les prix n’a jamais été aussi simple. Si le consommateur y trouve son compte, il n’est toutefois pas le seul. Internet représente en effet une incroyable source d’opportunités pour les faussaires. Dans cet espace en ligne, il est aujourd’hui de plus en plus facile de proposer des produits de contrefaçon aux consommateurs.
Management, sincérité et digitalisation : les principaux enjeux clients de 2017
jeudi, 12 janvier 2017 11:37 Écrit par Nos contributeursComment les entreprises appréhenderont-elles la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en 2017 ? En marge d'une logique de « coup » ponctuel, grâce à laquelle certains espèrent masquer leurs lacunes, être pertinent en devançant des besoins n'a rien d'une sinécure.
E-mails B2B : répondez aux attentes des professionnels pour améliorer votre ROI
jeudi, 15 décembre 2016 08:29 Écrit par Céline AndreaniLe retour sur investissement d’une campagne e-mailing reste nettement supérieur à ceux des autres canaux marketing. L’e-mail est donc toujours aujourd’hui le canal privilégié des opérations marketing des entreprises. Mais, dans un contexte de sur-sollicitation des professionnels (45 % d’entre eux reçoivent plus de 10 emails commerciaux/jour), et face à la multiplication des emails, il devient capital de comprendre quels sont les facteurs clés d’une campagne.
Réussir un projet ambitieux de vente en ligne ne se limite pas à choisir un bon hébergeur. Les critères dépendent de la couverture géographique, France ou international, et des objectifs de vente. Les attentes des consommateurs évoluent plus rapidement que dans d’autres secteurs d’activité.
B2B : Le social selling bouscule la vente
mercredi, 02 novembre 2016 10:13 Écrit par Jean-Luc TraineauLe social selling est une technique commerciale visant à accroître ses ventes grâce aux réseaux sociaux professionnels. Explications.
PME et communication digitale : penser “mobile first” ?!
mercredi, 02 novembre 2016 09:08 Écrit par Maud BANDONSelon StatCounter, en octobre 2016, “ 51,3 % de la navigation sur Internet a été effectuée via un terminal mobile - smartphone ou tablette -, contre 48,7 % sur un ordinateur – desktop - dans le monde ”1 . La France fait toujours de la résistance : avec un ratio 30/70. Mais elle ne peut résister sur le long terme à cette lame de fond révolutionnant l’accès au contenu online et au site internet.
Le brand content, autrement dit le contenu de marque, s'inscrit pleinement dans une évolution très forte du content marketing. Plus que jamais, sur Internet comme sur les réseaux sociaux, c'est le contenu de qualité qui fera la différence au même titre que la diffusion. Explications avec des spécialistes sur une tendance qui révolutionne aussi la donne du référencement.