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Neopost, une approche 360° de la gestion du courrier et des colis

Neopost, une approche 360° de la gestion du courrier et des colis

Avis d'experts Écrit par  lundi, 16 septembre 2013 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Acteur historique du marché de l’expédition de courriers et de colis, Neopost s’attache à proposer des solutions en adéquation avec tous les besoins des entreprises.

GPO Magazine : Quels sont actuel­lement les enjeux des entreprises en termes d’envois de courriers et de colis ?
Jérôme Vigier : Pour toutes les entreprises et en particulier pour les PME, l’expédition de courriers de marketing ou de gestion représente un élément essentiel de leur stratégie de communication. Un courrier ou un colis qui n’arrive pas en temps et en heure chez un client peut, par exemple, entraîner un retard dans l’encaissement d’une facture ou encore, entraver le recrutement de nouveaux prospects. Les entreprises entendent donc aujourd’hui plus que jamais s’assurer d’une continuité dans la chaîne d’expédition ou de réception de courriers et de colis ainsi que d’une garantie de qualité de service. En amont de la chaîne courrier, les entreprises ont également besoin de s’appuyer sur des outils leur permettant de gérer efficacement la composition de leurs documents, de manière à ce qu’ils soient compréhensibles par ceux qui les reçoivent.

GPO Magazine : Quelle est la légitimité de Neopost face à ces enjeux ?
J. V. : Depuis plus de 80 ans, nous proposons des solutions et services pour la gestion du courrier et de la communi­cation d’entreprises.  Nous sommes ainsi devenus leader en la matière sur les marchés français et européen. Notre principale mission consiste à aider les entreprises dans l’optimisation de leur communication transactionnelle et de marketing et dans l’envoi de leur courrier. Nos solutions couvrent donc l’ensemble de la chaîne courrier, depuis la composition du document jusqu’à son expédition. Parallè­­lement, Neopost s’est toujours attaché à accompagner ses clients avec des solutions innovantes et qualitatives pour la préparation et l’expédition de leurs courriers. Une volonté qui nous a d’ailleurs conduit à prendre le tournant du digital, voilà quelques années maintenant.

GPO Magazine : De quelle manière accompagnez-vous les entreprises dans la composition de leurs documents ?
J. V. : Avec notre logiciel GMC Inspire, dont nous avons acquis l’éditeur il y a quelques mois, les entreprises disposent d’un outil avec lequel elles peuvent composer leurs documents qu’ils soient physiques ou dématérialisés : papier, SMS, mail, réseaux sociaux, web...

GPO Magazine : Comment répondez-vous à leurs besoins en matière d’expédition de courriers ?
J. V. : Avec nos solutions matérielles telles que les machines à affranchir ou les mises sous pli, nous disposons de plus de 143 000 clients en France. Nous proposons par ailleurs une offre hybride de traitement du courrier. Baptisée Neotouch, cette solution en mode SaaS permet à nos clients d’envoyer leurs courriers dématérialisés vers une usine de production. Le pli est ensuite imprimé, mis sous enveloppe et affranchi dans le centre de production puis remis physiquement au destinataire.

GPO Magazine : Et pour l’expédition des colis ?
J. V. : Avec le développement de la vente en ligne, le marché de l’expédition des colis prend de plus en plus d’ampleur. En France, ce sont ainsi plus de 4.2 milliards de colis qui ont été expédiés en 2011 soit 6 % de plus qu’en 2010. Pour accompagner nos clients dans leur développement, nous souhaitions leur proposer une offre innovante, à travers notre solution MesEnvois.fr. Cette dernière est un comparateur Internet d’expédition de colis. Après avoir renseigné le poids et la destination de son colis sur ce site, l’entreprise dispose instantanément des prix négociés et proposés par les différents transporteurs. Le système lui permet alors de choisir son transporteur et d’éditer l’étiquette d’expédition. Dernier avantage de cette prestation, Neopost né­gocie les tarifs avec les transporteurs présents sur cette plate-forme, pour le compte des entreprises. Elle offre également d’autres prestations telles que l’édition de bordereaux pour courriers recommandés et la traçabilité de ces envois. Avec ces prestations, les entreprises gagnent ainsi un temps précieux dans la gestion de leurs expéditions et rationnalisent leurs coûts en la matière.

Neopost France en quelques mots
- Neopost France est une société française qui appartient au groupe Neopost SA
- Près de 600 collaborateurs dont 250 en contact direct avec les clients
- 143 000 clients en France
- 224 millions de chiffre d’affaires en 2011
- Centres d’appels basés en France
- Usine de production au Lude (Sarthe)

www.mail.quadient.com/fr/page-d-accueil

 

 

Lu 9275 fois Dernière modification le lundi, 08 avril 2024 14:13
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.